Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Laura Flessel, ministre des Sports, quitte le gouvernement — Remaniement

Laura Flessel, ministre des Sports, quitte le gouvernement — Remaniement

04 Septembre 2018

La ministre des Sports annonce son départ du gouvernement pour des raisons personnelles.

L'ex-sportive de haut niveau, qui n'avait aucune expérience politique avant sa nomination, dit s'être entretenue lundi soir avec le Premier ministre, Edouard Philippe.

La journée de ce mardi devrait également être marquée par l'annonce du report ou non du prélèvement à la source. "Elle souhaite renouer avec " des engagements passés, justement tournés vers l'humain, la solidarité et la coopération internationale "." Raisons personnelles " " Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j'ai pris la décision de quitter le Gouvernement pour des raisons personnelles ", a indiqué l'ancienne championne olympique en escrime.

"En 16 mois, j'ai pu poser les bases d'une refonte profonde du modèle sportif français, notamment de sa gouvernance ", a souligné Mme Flessel dans son communiqué mardi.

Réseaux sociaux: Alain Chabat parodie Emmanuel Macron
Jeudi 31 août, l'émission d'Alain Chabat , " Burger Quiz ", a diffusé sur Twitter une vidéo parodique. Reste à savoir si le président a apprécié cette vidéo autant que les internautes...

11h30. Nicolas Hulot reçu par Emmanuel Macron.

Au cours de son mandat, Laura Flessel a connu l'attribution des Jeux Olympiques à Paris en 2024, la Coupe du monde de rugby en France en 2023 ou encore la victoire de l'équipe de France de football en juillet dernier.

A la rentrée 2017, le ministère des Sports avait annoncé un budget en baisse de 7 %, à 481 millions d'euros, avant une rallonge de 27 millions d'euros votée au Parlement.

Quel impact pour les JO de 2024?

Une échéance à la fois lointaine et proche à la fois. L'Etat doit en effet investir plus d'un milliard d'euros dans les infrastructures. Et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) tient aujourd'hui même une conférence sur le financement du sport.

Laura Flessel, ministre des Sports, quitte le gouvernement — Remaniement