Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La campagne de Nike qui met le feu aux chaussures — JustDoIt

La campagne de Nike qui met le feu aux chaussures — JustDoIt

04 Septembre 2018

"Même si cela signifie de tout sacrifier", résume aujourd'hui la campagne publicitaire de Nike, qui avait en mars dernier renouvelé son contrat pour dix ans avec la National Football League.

L'avocat de Kaepernick, Mark Geragos, en a fait l'annonce sur Twitter, qualifiant l'ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco d'"icône américaine" et donnant le crédit à l'avocat Ben Meiselas pour avoir avoir conclu l'entente.

Selon cette personne, Nike présentera Kaepernick sur plusieurs plates-formes, y compris des panneaux d'affichage, des publicités télévisées et des publicités en ligne. Nike fournit à toutes les équipes de la NFL les uniformes des matchs et d'autres vêtements portant le logo swoosh.

Kaepernick soutient que les propriétaires ont violé la convention collective avec les joueurs en conspirant pour l'empêcher d'obtenir du travail.

Vendredi soir, Kaepernick et Reid, qui est également sans emploi dans la NFL, ont reçu des ovations monstres lorsqu'ils ont été présentés et montrés sur écran géant lors d'un match entre Serena et Venus Williams aux Internationaux des États-Unis. "Depuis quand le drapeau américain et l'hymne national sont devenus offensants?"

Le joueur a aussi reçu de nombreux soutiens dans un pays qui n'a pas encore réglé ses comptes avec le racisme et les discriminations: les artistes Eminem, Jay-Z, Snoop Dogg, Chris Rock et Stevie Wonder, les vedettes de la NBA LeBron James et Kobe Bryant, l'internationale américaine de football Megan Rapinoe, et même des membres de la police de New York dont le célèbre agent Frank Serpico ou l'ex-président démocrate Barack Obama. Le nouveau règlement de la NFL oblige les joueurs à rester debout pendant l'interprétation du "Star-Spangled-Banner".

Rio Mavuba prend sa retraite !
On le retrouvera d'ailleurs comme consultant sur RMC Sport dans les émissions et aux commentaires des matches de coupes d'Europe. Sans oublier, le trophée de la Coupe de la Ligue remporté avec Bordeaux en 2007, au début de sa carrière professionnelle.

Des utilisateurs sur les médias sociaux sont visiblement en désaccord avec la décision de Nike. Pas n'importe quelle campagne, puisque l'équipementier fête les 30 ans de son slogan " Just do it " (Fais-le).

L'utilisateur "Sean Clancy" sur Twitter a indiqué qu'il allait probablement acheter une paire de souliers de la marque Adidas en publiant une vidéo de ses souliers Nike en feu.

Kaepernick a été l'instigateur d'un mouvement dans le circuit Goodell en posant un genou au sol durant l'hymne national pour dénoncer la brutalité policière et les inégalités raciales.

Dans un élan de fureur, des internautes mécontents ont demandé le boycott de la marque, certains allant jusqu'à afficher sur les réseaux sociaux leurs chaussettes Nike découpées, le saccage des produits à la virgule devenant le symbole de leur désapprobation.

Avec des informations du HuffPost Québec.

La campagne de Nike qui met le feu aux chaussures — JustDoIt