Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un bébé reçoit un coup de scalpel pendant une césarienne — Reims

Un bébé reçoit un coup de scalpel pendant une césarienne — Reims

03 Septembre 2018

L'incident s'est déroulé le 24 août dernier lors d'un accouchement par césarienne. C'est donc le vendredi 24 août, à la polyclinique de Reims-Bezanne que le grand moment arrive.

La maman, qui subissait alors une césarienne pour donner naissance à sa troisième fille, a témoigné de cet événement douloureux sur son compte Facebook. "Durant le découpage de mon bidon (disons les choses comme elles sont ) ma princesse prend un coup de scalpel oui un coup de SCALPEL". Avant le début de l'opération, on lui fait une rachianesthésie, c'est-à-dire une anesthésie locale qui lui permettra de profiter de la naissance de son enfant sans être totalement endormie. Résultat, six points de suture et deux strips pour ce petit chou. La peau du ventre de la patiente est hyper-tendue, ce qui ne facilite pas l'acte médical. Après l'incident, alors que la femme attend des explications, le médecin gynécologue lui aurait rétorqué: "ce n'est pas grave, c'est dans les cheveux". Au niveau de l'hôpital, il indique un aléa thérapeutique très rare. "Il s'agit heureusement d'une blessure superficielle, qui n'apporte pas de conséquence esthétique, car l'enfant est replié sur lui-même et c'est toujours le haut de la tête qui sort le premier", a-t-il expliqué au journal.

International : Ligue 1 : L'OM s'impose sur le fil face à Monaco
C'était sans compter avec la détermination de Rudi Garcia à faire un résultat sur le Rocher. Cette équipe de l'OM est fantastique parce qu'elle a du caractère.

La mère de famille envisage toutefois de porter plainte contre l'établissement. "Ce qui m'a le plus choqué et ce que je leur reproche énormément, c'est de n'avoir eu ni excuses ni explications", raconte-t-elle.

Un bébé reçoit un coup de scalpel pendant une césarienne — Reims