Lundi, 30 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Officiel : Stoffel Vandoorne va quitter McLaren à la fin de la saison

Officiel : Stoffel Vandoorne va quitter McLaren à la fin de la saison

03 Septembre 2018

Au lendemain de sa 13e place à Monza, Stoffel Vandoorne se retrouve virtuellement sans baquet pour la saison prochaine.

L'écurie McLaren a officiellement annoncé qu'elle allait se séparer de son pilote belge.

"Il est clair que nous n'avons pas fourni à Stoffel les outils nécessaires pour montrer son vrai talent". Tout au long de notre relation, il s'est avéré être un excellent équipier. Bien sûr, nous aurions aimé atteindre d'autres objectifs avec lui au sein de notre équipe, mais cela n'enlève en rien le fait qu'il fera toujours partie de la famille McLaren.

Le peso argentin continue de chuter, la banque centrale intervient
La CGT, la principale centrale syndicale du pays, a appelé à une grève nationale de 24 heures pour le 25 septembre. En juin, l'Argentine a encaissé une première tranche de 15 milliards de dollars du prêt consenti par le FMI.

"Nous souhaitons à Stoffel tout le meilleur dans la direction qu'il choisira de suivre dans sa carrière, et nous le soutiendrons jusqu'au bout".

De son côté, Stoffel Vandoorne a sacrifié aux formules d'usage pour remercier l'équipe qui l'a fait grandir en tant que pilote. " Et même si nous n'avons pas atteint les objectifs espérés, j'ai vraiment pris plaisir à disputer les deux dernières saisons au sein de McLaren ", a même dit le Roularien. Celui-ci achève ainsi une histoire qui s'annonçait belle, mais qui a tourné court au gré des errements d'une écurie McLaren en pleine déconfiture.

Le Britannique Lando Norris, âgé de 18 ans, membre de la filière jeunes pilotes de McLaren et pensionnaire de F2, remplacera le Belge Stoffel Vandoorne en 2019, a annoncé lundi l'écurie britannique de Formule 1. "Nous sommes fiers d'avoir joué un rôle dans sa percée en Formule 1, depuis son rôle de pilote d'essai à ses fantastiques débuts à Bahreïn en 2016". Mais à ce moment, la collaboration avec Honda tournait déjà au vinaigre, et au volant d'une voiture très peu performante, Stoffel Vandoorne n'a jamais trouvé ses marques.

Officiel : Stoffel Vandoorne va quitter McLaren à la fin de la saison