Lundi, 30 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'impopularité de Trump grimpe, 60% des Américains désapprouvent son action — Etats-Unis

L'impopularité de Trump grimpe, 60% des Américains désapprouvent son action — Etats-Unis

03 Septembre 2018

Un conseiller à la Maison Blanche, Don McGahn, va quitter ses fonctions à l'automne, a annoncé mercredi le président des États-Unis, Donald Trump.

Même si ce départ était attendu, son annonce brusque sur Twitter a surpris tout le monde, y compris le principal intéressé, rapporte le Washington Times. 63% des personnes interrogées ont dit soutenir l'enquête de Robert Mueller, contre 29% qui s'y opposent.

Les rides du front pourraient être un indice sur votre santé cardiovasculaire
Il faut le voir comme un drapeau rouge, un signal d'alarme . "Ces résultats doivent maintenant être confirmés par de futures recherches".

Pour rappel, Don McGahn et Donald Trump entretiennent des relations tendues. John Dean est notamment connu pour avoir coopéré avec la justice américaine et contribué à la chute de Nixon en 1974. Trump et McGahn, qui a été conseiller général au sein de l'équipe de campagne et de transition de M. Trump, s'est dégradée depuis le début de l'enquête en cours sur la Russie. "Les deux hommes se sont à nouveau disputés en juin dernier lorsque M. Trump a demandé à M. McGahn de licencier Robert Mueller".

McGahn avait menacé de démissionner l'année dernière si M. Trump continuait de peser de tout son poids en faveur d'un retrait de M. Mueller. Le bientôt-à-être des anciens de la Maison Blanche avocat, selon dans le new york times de sources, à condition Mueller avec des informations privilégiées sur le Président d'Atout tentatives d'obstruction à la justice et à la fin de la sonde. Le reporter s'est attiré les foudres du président à cause d'un article récent auquel il a contribué, consacré à l'affaire russe et publié sur le site de CNN. Les deux ont pour au moins trois entretiens, pour un total de 30 heures. Selon son éditeur, l'ouvrage contiendrait des "détails sans précédent" sur la présidence Trump.

L'impopularité de Trump grimpe, 60% des Américains désapprouvent son action — Etats-Unis