Lundi, 30 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le festival du Cinéma Américain est lancé — Deauville

Le festival du Cinéma Américain est lancé — Deauville

03 Septembre 2018

"C'est un film très politique, qui a suscité de vives réactions aux États-Unis", a déclaré juste avant la cérémonie Jason Clarke.

"Si vous devez juger Ted Kennedy, jugez-vous vous même", a ajouté l'acteur qui a joué dans la saga de science-fiction "La Planète des singes: l'affrontement", ou encore dans le drame sur le sommet du monde "Everest". "L'expérience est différente pour un acteur, car on se rappelle davantage des personnes et du tournage que du produit fini", explique-t-il le lendemain matin avant d'évoquer Le Secret des Kennedy, long métrage projeté sur les planches à l'occasion de sa venue, et dans lequel il incarne Ted Kennedy.

Mais si l'avenir est au centre de cette édition, le festival n'en rendra pas moins hommage à un monument du cinéma américain, avec 134 films à son actif: Morgan Freeman.

"Autre temps fort, la présentation par l'actrice et réalisatrice française Mélanie Laurent de son premier film américain, " Galveston ", avec et en présence de l'actrice Elle Fanning (" Maléfique ").

Plusieurs autres vedettes sont attendues: la Britannique Kate Beckinsale, l'une des accusatrices de Weinstein, les Américains John C. Reilly et Joaquin Phoenix, et la vedette de la franchise pour adolescents Divergent, Shailene Woodley.

62 films vont être projetés durant cette 44e édition. Impliqué dans un accident de voiture qui coûte la vie à l'une de ses secrétaires, il va tenter de monter la version la plus avantageuse qui soit, pour ne pas écorner son image.

Denis Shapovalov éliminé par Kevin Anderson — US Open
Lors de la manche ultime, la sensation canadienne a sauvé quatre balles de match, alors qu'il était au service au neuvième jeu. Au terme d'une bataille en cinq manches de 4-6, 6-3, 6-4, 4-6 et 6-4, le Sud-Africain a réussi à vaincre Shapovalov.

Parmi ceux qui ont une date de sortie en France, "Leave no trace" de Debra Granik encensé par certains critiques américains (19 septembre), "Blindspotting", un premier film de Carlos Lopez Estrada (le 3 octobre), qui a également reçu de bonnes critiques.

Seront en compétition également "Friday's child", de A.J. Edwards, avec Tye Sheridan (qui a joué dans "Mud" de Jeff Nichols), "The Tale" de Jennifer Fox, avec Laura Dern, "The Kindergarten teacher", de Sara Colangelo, avec Maggie Gyllenhaal, ou "Puzzle" de Marc Turtletaub, le producteur de "Little Miss Sunshine".

Les acteurs américains Morgan Freeman, Sarah Jessica Parker, Elle Fanning et l'Australien Jason Clarke seront présents au festival du cinéma américain de Deauville organisé du 31 août au 9 septembre prochain.

Sont notamment membres du jury Sabine Azéma, Alex Beaupain, Stéphane Brizé, Leïla Slimani.

L'an passé, le festival, qui accueille environ 60 000 spectateurs par an, a couronné The Rider, de Chloé Zhao. Le groupe Barrière y contribue fortement avec 2.700 nuitées dans ses palaces, selon la mairie.

Le festival du Cinéma Américain est lancé — Deauville