Dimanche, 29 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » International : Ligue 1 : L'OM s'impose sur le fil face à Monaco

International : Ligue 1 : L'OM s'impose sur le fil face à Monaco

03 Septembre 2018

Le club marseillais a affiché ses ressources de toujours, du moins de son époque récente, ce refus de la défaite, cette manière d'avancer sur son adversaire et de faire basculer son destin par deux coups de patte juste avant qu'il ne soit trop tard, cette capacité de ses joueurs offensifs à faire des différences, même si l'on ne s'attendait pas vraiment à ceux-là, il faut en convenir. Mais voilà, Adil Rami a donné deux buts et a relancé les locaux.

L' OM avait bien entamé son match avec une multiplication de bonnes actions qui ont permis à Mitroglou d'ouvrir la marque peu de temps avant la mi-temps grâce à un magnifique centre de Dimitri Payet. Falcao (53e) redonne l'avantage quelques minutes après. On se disait que les Phocéens avaient laissé passer leur chance puisque Monaco commençait en plus à maintenir le pied sur le ballon.

C'était sans compter avec la détermination de Rudi Garcia à faire un résultat sur le Rocher.

Denis Shapovalov éliminé par Kevin Anderson — US Open
Lors de la manche ultime, la sensation canadienne a sauvé quatre balles de match, alors qu'il était au service au neuvième jeu. Au terme d'une bataille en cinq manches de 4-6, 6-3, 6-4, 4-6 et 6-4, le Sud-Africain a réussi à vaincre Shapovalov.

Montré du doigt pour disparaître lors des grands matches, Florian Thauvin tient sa revanche.

"C'est une grande victoire parce que c'est à Monaco, une équipe qui va jouer la Ligue des champions et qui ambitionne le podium à la fin de la saison". Cette équipe de l'OM est fantastique parce qu'elle a du caractère.

Ce caractère, les Marseillais vont en avoir besoin dans cette première partie du championnat pour s'installer rapidement dans les trois premières places de Ligue 1.

International : Ligue 1 : L'OM s'impose sur le fil face à Monaco