Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » IFA 2018 : Sony Xperia XZ3, smartphone sous SnapDragon 845 et écran OLED

IFA 2018 : Sony Xperia XZ3, smartphone sous SnapDragon 845 et écran OLED

03 Septembre 2018

Ajoutons que celui-ci embarque la technologie Bravia, qui équipe également les téléviseurs OLED de la marque, et qu'il est compatible avec le contenu HDR 10 bits, et nous nous retrouvons probablement avec l'un des écrans les plus excitants de cette année.

C'est en effet d'abord sur le design que les nouveautés se font sentir.

La bonne surprise avec ce Xperia XZ3 est son design qui va dans la bonne direction en s'inspirant de ses concurrents et des tendances actuelles. Il arbore lui aussi un dos en verre ainsi que des bords légèrement incurvés. Il est protégé par un verre Gorilla Glass 5. Il affiche des dimensions de 158 x 73 x 9,9 mm pour un poids de 193 grammes. Il est également résistant à l'eau IP65/68.

Le prix du Xperia XZ3 est fixé à 799 euros, et sera disponible à partir du mois d'octobre.

Gasquet battu par Djokovic, fin de parcours pour les Français — US Open
A 21 ans, l'Allemand, triple vainqueur en Masters 1000, peine toujours à s'affirmer dans les tournois majeurs. Djokovic a expliqué avoir disputé "sans aucun doute ( son ) meilleur match de la semaine".

Plus plat et plus fin, le XZ3 est plus agréable à manier, même si l'on regrette encore le placement du capteur d'empreintes digitales au dos, beaucoup trop bas à notre goût. Side sense permet de commander son smartphone d'une seule main et sans effort puisqu'il place les applications sur le côté de l'écran et à portée du pouce, sans qu'il soit nécessaire de faire défiler l'écran.

La partie photo a été soignée avec un capteur de 19 mégapixels ayant une ouverture de f/2.0, à l'arrière, et un capteur de 13 mégapixels à ouverture f/1.9, en façade. Suffisant, néanmoins, pour utiliser les fonctionnalités phares des produits Xperia: enregistrement de vidéos 4K HDR et Super ralenti à 960 images par seconde en 1080p. Pour les créatifs à l'imagination débordante, 3D Creator offre désormais la possibilité de modifier les expressions des scans de visages 3D pris à l'aide d'un des deux appareils photo du smartphone, pour les rendre plus vrais que nature. L'expérience immersive est prévue pour durer toute la journée, grâce à plusieurs fonctionnalités intelligentes telles que Smart Stamina et STAMINA, ainsi que les technologies de charge Battery Care [iii] et Qnovo Adaptive Charging, pour prolonger l'autonomie et la longévité de la batterie.

Le smartphone tournera directement sous Android 9.0 Pie et propose toujours le système de vibrations en phase avec la musique ou la piste audio d'une vidéo.

IFA 2018 : Sony Xperia XZ3, smartphone sous SnapDragon 845 et écran OLED