Lundi, 30 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Dix blessés dans un incendie dans une raffinerie — Allemagne

Dix blessés dans un incendie dans une raffinerie — Allemagne

03 Septembre 2018

Parmi les huit blessés, trois ont subi des blessures "de gravité moyenne ou importante".

Une explosion à la suite d'un incendie dans une raffinerie en Allemagne a fait plus de 10 blessés ce samedi.

L'explosion dans une raffinerie près d'Ingolstadt le 1er septembre a fait au moins huit blessés et conduit à l'évacuation de près de 2.000 habitants.

Ils ont été plus de 600 personnes mobilisées, soit des pompiers, services de secours et policiers pour éteindre le feu.

"L'onde de choc a été ressentie sur plusieurs kilomètres" lors de l'explosion, a rapporté de son côté la chaîne de radio-télévision publique locale Bayerischer Rundfunk. Ils ont dû être hospitalisés, a précisé la police dans un communiqué.

GP d'Italie : Hamilton dame le pion aux Ferrari sur leurs terres
Il a pris la tête au 45e des 53 tours de ce 14e Grand Prix de la saison après avoir dépassé la Ferrari de Kimi Räikkönen. Ensuite j'ai fait ce que j'ai pu pour remonter et j'ai quand même réussi à marquer quelques points.

De nombreux habitants et curieux, réveillés le matin par l'explosion à l'emplacement de la raffinerie, se sont rendus dans les champs qui l'entourent pour observer l'intervention des secours. Et des images circulant sur les réseaux sociaux montrent d'importantes flammes s'élever au-dessus de la raffinerie aux premières lueurs du jour.

Environ 1 800 habitants des localités de Vohburg et Irsching, situées à une quinzaine de kilomètres à l'est d'Ingolstadt, ont été évacués par mesure de sécurité.

Les résidents vivant dans un rayon d'environ 20 kilomètres ont été sommés de garder leurs fenêtres et leurs portes fermées pour se protéger de la fumée épaisse.

L'incident a eu lieu tôt samedi matin sur le site d'une raffinerie de Vohburg, en Haute-Bavière.

Le dernier incendie répertorié dans une raffinerie en Allemagne, en juillet 2017 dans un site de la compagnie Shell, n'avait pas fait de blessé.

Dix blessés dans un incendie dans une raffinerie — Allemagne