Dimanche, 29 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » L’OM licencie un international Camerounais pour faute grave !

L’OM licencie un international Camerounais pour faute grave !

25 Août 2018

Accusé d'avoir ouvert une académie dans sa ville natale, Douala, avec le partenariat de Montpellier (jugé comme un club concurrent), c'est en juillet dernier que l'OM avait engagé une procédure de licenciement à son encontre.

Licencié par l'Olympique de Marseille pour "faute grave" il y a peu, Henri Bedimo est mécontent et le fait savoir. Un motif inexplicable pour le défenseur de 34 ans, comme il l'a confié dans L'Equipe de ce vendredi. "Le motif est fallacieux et abusif ", a-t-il pesté dans les colonnes de L'Equipe.

Alerte santé publique : 41 cas de choléra confirmés
Les tout premiers cas de cette épidémie mortelle ont été signalés le 20 août dernier et ont été enregistrés dans la wilaya de Blida.

Ancien arrière gauche du RC Lens, Henri Bedimo se trouve dans une situation délicate.

" Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela ne lui coûte rien", soupire Bedimo. Les mots ne sont pas assez forts. J'ai chargé mon avocat, Maître Carlo Alberto Brusa, de porter l'affaire devant le conseil des prud'hommes qui, je l'espère, prononcera la nullité du licenciement. Ils me considèrent comme un vulgaire tricheur. Lui qui était arrivé en 2016 libre de tout contrat repart par la petite porte, avec une grande amertume. Je n'ai jamais eu le moindre problème dans tous les clubs où je suis passé. (...) Là ils salissent mon image, et ça je ne peux pas l'accepter. Une excuse selon le Camerounais, très remonté contre le club phocéen. Egalement joint par L'Equipe, l'état-major du club a assuré ne pas avoir été mis au courant du projet de Bedimo. "On a été totalement abasourdis par cette affaire puisque le club n'a jamais été averti de cette initiative". Pour nous, il est donc totalement justifié d'interrompre le contrat de travail du joueur en question. Il estime avoir toujours été correct avec le club marseillais: "Si je suis amer?"

L’OM licencie un international Camerounais pour faute grave !