Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Décès d'Ed King, ancien guitariste de Lynyrd Skynyrd

Décès d'Ed King, ancien guitariste de Lynyrd Skynyrd

24 Août 2018

Il était connu pour le tube "Sweet Home Alabama ", qu'il avait coécrit.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la disparition d'Ed King, qui est mort dans sa maison à Nashville, au Tennessee, le 22 août 2018". "Nous remercions ses nombreux amis et fans pour leur amour et leur soutien tout au long de la vie et de la carrière d'Ed".

Dans l'historique de Lynyrd Skynyrd, Ed King en a été le guitariste et le bassiste de 1972 à 1975, puis de 1987 à 1996. La cause de la mort n'a pas été confirmée mais, comme le remarque Rolling Stone, Ed King se battait depuis plusieurs années contre un cancer du poumon et a récemment été hospitalisé à cause de la maladie. Ed King était revenu au sein de Lynyrd Skynyrd à la fin des années 1980 à l'occasion de la reformation du groupe. Je sais qu'il sera réuni avec le reste des gars dans le paradis du Rock & Roll. Il rencontre les membres de Skynyrd en 1968 alors qu'il assure la première partie de l'un de leur concert en Floride. Il en avait assez des tensions dans le groupe, rapporte le magazine américain.

Cap inchangé, calendrier parlementaire encore flou — Réformes
Traditionnellement délicate, l'équation budgétaire s'est encore compliquée cette année avec une croissance moins bonne que prévu. La réforme reste toutefois "l'une des priorités de la rentrée", selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux .

Il est l'un des trois auteurs du célèbre Sweet Home Alabama, qui figure dans l'album sorti en 1974 Second Helping. Mais il est parti après un accrochage avec le chanteur vedette Ronnie Van Zant. Le musicien a expliqué sa décision dans le nouveau documentaire If I Leave Here Tomorrow: A Film About Lynyrd Skynyrd, réalisé par Stephen Kijak et diffusé en mars dernier.

Puis il s'est reformé dix ans plus tard avec King et le plus jeune frère de Van Zant, Johnny, au micro. C'est notamment lui qui crie "1-2-3" au début de la chanson.

Décès d'Ed King, ancien guitariste de Lynyrd Skynyrd