Dimanche, 29 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ajaccio : une mère débarquée d’un avion car son bébé a la varicelle

Ajaccio : une mère débarquée d’un avion car son bébé a la varicelle

24 Août 2018

Comme le rapporte le quotidien Le Progrès, la mère et sa fille ont été débarquées d'un vol au départ d'Ajaccio et en direction de Lyon parce que l'enfant était atteinte de varicelle.

" Je m'appelle Louise, j'ai 9 mois et hier un stewart #EasyJet m'a laissée sur le tarmac à 22h00", ainsi commence le texte posté sur le réseau social par Sarah Poggionovo qui s'exprime au nom de son nourrisson. "Les boutons avaient fait des croûtes, ce qui signifie que le virus n'était plus actif", justifie-t-elle dans les colonnes du journal Le Progrès. Heureusement, la maman et sa petite fille ont pu être hébergées par de la famille. Sans concession, il les prie alors de descendre de l'avion. Elle laisse son conjoint "qui reprenait le travail le lendemain", et son aînée partir par ce vol, relate le quotidien. L'appareil s'apprêtait à décoller, leurs ceintures étaient bouclées, lorsqu'un steward remarqua des marques semblables à des boutons de varicelle sur le visage de l'enfant.

Un cauchemar pour la mère de famille et un sentiment d'abandon: "il faisait nuit, il n'y avait presque plus personne, et je me retrouve seule avec ma fille et mes grosses valises".

Bientôt la fin de "Faites entrer l'accusé" et "Un jour un destin" ?
Du côté des changements, le groupe public a annoncé l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix sur une nouvelle formule du Grand échiquier, émission diffusée sur France 2.

Sur le site internet de la compagnie aérienne Easyjet, des informations médicales générales sont disponibles pour les voyageurs concernant les conditions de vol (interdictions, autorisations, certificats médicaux.).

D'après le récit que fait la jeune femme, la famille composée des parents et de leurs deux fillettes de 2 ans et 9 mois s'apprête à quitter Ajaccio (Corse-du-Sud) pour rentrer à Lyon, où ils vivent. " se questionne la maman". S'agissant de la varicelle, Easyjet a indiqué qu'il est possible de voyager "7 jours après l'apparition du dernier bouton" et "sur présentation d'un certificat médical attestant du caractère non contagieux de la condition du passager". La compagnie conclut même son communiqué en précisant que " La sécurité et le bien-être de nos passagers sont notre première priorité ".

Ajaccio : une mère débarquée d’un avion car son bébé a la varicelle