Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des millions d'appels non pris en charge — Samu

Des millions d'appels non pris en charge — Samu

23 Août 2018

Les chiffres dévoilés par le magazine "Le Point" sont inquiétants.

Ce chiffre représente la différence entre tous les appels qui sont présentés dans nos standards téléphoniques et tous les appels qui sont décrochés par des opérateurs du Samu.

La première liste de Clarence Seedorf fait déjà polémique — Cameroun
Gardiens: ONDOA Fabrice, Séville (Espagne), ONANA André, Ajax (Pays-Bas), KAMENI Carlos, Fenerbahçe (Turquie). Le nouveau staff technique des Lions Indomptables n'a pas convoqué deux joueurs clés de cette sélection.

Sur les 29 millions d'appels reçus en 2016 par les antennes du SAMU, plus de 4,5 millions n'ont pas obtenu de réponse d'un opérateur. Samu-Urgences de France recommande que 99 % des appels soient pris par les assistants de régulation médicale (ARM). De très mauvais chiffres, bien loin de la devise du Samu - " chaque appel compte, chaque seconde compte " -, qui illustrent la désorganisation de nombreux centres 15, l'éparpillement des moyens et les mauvaises habitudes prises tandis que les recommandations à améliorer la qualité étaient ignorées. Celui de Strasbourg, impliqué dans l'affaire Naomi Musenga a un taux d'appels décrochés de 77,9 %.

Pour la 22e année consécutive, l'hebdomadaire Le Point publie ce jeudi le palmarès des hôpitaux et cliniques 2018.

Des millions d'appels non pris en charge — Samu