Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Des détenus diffusent des images du rappeur Kaaris en prison

Des détenus diffusent des images du rappeur Kaaris en prison

20 Août 2018

Après le selfie publié sur internet, l'administration pénitentiaire a effectué des fouilles dans les cellules.

Kaaris et Booba sont tous les deux incarcérés depuis le 3 août dernier, le premier à Fresnes et l'autre à Fleury-Mérogis.

Pour les syndicats, cette nouvelle fuite n'a rien d'exceptionnel.

Un petit teaser du mode battle royale de Battlefield V — Vidéo
Vous pouvez en tout cas revoir le dernier trailer de Battlefield V dans le lecteur ci-dessous. Les plans dévoilent un cercle de feu se refermant rapidement sur des soldats (et les chars).

Depuis quelques jours, vidéos et photos des deux rappeurs circulent sur les réseaux sociaux. Ces documents comprennent des informations sur les détenus, comme leur solde de cantine, et n'ont pas vocation à circuler, souligne la DAP contactée par l'AFP. De source syndicale à Fresnes, un téléphone a également été saisi dans la cellule du détenu auteur du selfie. En 2016, plus de 33.000 téléphones mobiles ont été saisis dans les prisons françaises, qui comptaient alors autour de 68.000 détenus, selon la DAP. Incarcéré à Fresnes, celui qui devra notamment répondre devant le tribunal de "violences aggravées" aurait tout intérêt à faire profil bas.

"Les téléphones, il y en a énormément en détention qui entrent par les parloirs et divers trafics", affirme-t-il, avant de déplorer le manque de fouilles générales organisées au sein des établissements pénitentiaires. Des images vraisemblablement prises et diffusées sur les applications Snapchat et Instagram. La cellule de Kaaris a été fouillée vendredi soir et un téléphone portable a également été saisi. "Dès que la DAP a été informée de la circulation de ces images, une enquête interne a été ouverte et le parquet saisi", a-t-elle fait savoir. Kaaris et Booba sont maintenus en détention en attente de leur procès en septembre.

Par ailleurs, d'autres images provenant du logiciel interne de gestion des prisons se sont retrouvées sur Facebook, alors que seul le personnel du centre peut y accéder.

Des détenus diffusent des images du rappeur Kaaris en prison