Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Des images de Kaaris en prison fuitent sur internet

Des images de Kaaris en prison fuitent sur internet

18 Août 2018

Malgré l'interdiction des téléphones portables en prison, le rappeur Kaaris, en détention à Fresnes (Val-de-Marne), a fait un selfie et été filmé et par un ou des autres détenus. "Il a bien été pris au centre pénitentiaire de Fresnes", a fait savoir un syndicaliste à Franceinfo.

Rien de très spectaculaire dans ces images mais de quoi irriter Cédric Boyer, surveillant pénitentiaire de Force Ouvrière à Fresnes, qui dénonce sur France Info le "manque de moyens pour lutter contre les téléphones portables en prison [.] C'est un problème de sécurité, car on sait que les évasions, les pressions sur les victimes les trafics, c'est fait grâce aux téléphones portables qui sont en détention".

Selon lui, des fouilles menées dans les deux cellules de l'artiste et de l'auteur du selfie par le personnel pénitencier ont mené à la découverte de téléphones portables. "Ces individus ont fait l'objet de comptes rendus d'incidents, au regard des éléments retrouvés dans leurs cellules et il y a une enquête qui sera mise en place par l'administration pénitentiaire", a encore expliqué Cédric Boyer. Sur l'une d'entre elles, on peut voir Kaaris, en détention provisoire à Fresnes, en train de déambuler dans la cour de promenade de la maison d'arrêt. Ils avaient déposé tous deux une demande de remise en liberté, mais Booba avait finalement retiré sa demande quand Kaaris avait vu rejeté la sienne par le tribunal correctionnel de Créteil mardi dernier. On y voit notamment son identité, son âge, la date de sa libération ou encore le solde de son compte pour la cantine de la prison.

Madonna fête ses 60 ans en tenue amazighe à Marrakech
Pour célébrer comme il se doit ses 60 ans, Madonna a posé ses valises dans la vieille ville de Marrakech. Alertée, la police a mené ses investigations et réussi à identifier le mis en cause.

Le 1er août, Kaaris et Booba devaient prendre un avion pour Barcelone pour s'y produire séparément dans la soirée.

Des vidéos ont également été mises en ligne sur les réseaux sociaux.

Les deux rappeurs seront jugés en septembre et resteront détenus jusqu'à leur procès.