Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le numéro 2 d'Air Canada nommé PDG d'Air France-KLM jeudi?

Le numéro 2 d'Air Canada nommé PDG d'Air France-KLM jeudi?

16 Août 2018

Dans une lettre envoyée à KLM - alliée d'Air France - le syndicat des pilotes de ligne néerlandais (VNV) réclame à la compagnie un allègement de la charge de travail ainsi qu'une augmentation des salaires.

La chasse à la perle rare s'accélère chez Air France-KLM. Chez Air France, les responsables nient: "le processus de nomination continue mais rien n'est décidé pour l'instant".

Air France-KLM est à la recherche d'un nouveau dirigeant depuis la démission, début mai, du PDG Jean-Marc Janaillac, contraint de quitter ses fonctions après que les salariés d'Air France ont rejeté ses propositions salariales via une consultation que l'ex-numéro un du groupe avait organisée pour tenter de mettre fin au conflit opposant la direction aux représentants du personnel sur les rémunérations. Il devrait prendre les commandes de la compagnie jeudi 16 août. "Le choix d'un candidat doit se porter sur la défense des intérêts de notre compagnie nationale", ajoutent les syndicats, parmi lesquels le puissant SNPL, premier syndicat de pilotes de la compagnie, la CGT ou l'Unsa.

Cameroun : Samuel Eto'o donne une date pour sa retraite
A la recherche d'un nouveau challenge, Samuel Eto'o a fait un appel du pied au club de la capitale dont il se dit supporter. Après l'Espagne, l'Italie, la Russie, l'Angleterre et la Turquie, le Qatar pourrait bien être sa dernière destination.

Elle se réunira le 27 août, selon le communiqué, pour "déterminer les actions qu'elle mènera dès la rentrée afin d'obtenir la fin du blocage qu'elle dénonce depuis des mois". Il s'est taillé une réputation de négociateur hors pair en parvenant à signer avec les personnels navigants les accords sur la filiale low cost Air Canada Rouge en 2015.

La nomination d'un Nord-Américain lèverait un tabou à la tête d'Air France-KLM, un groupe de plus en plus mondialisé après l'entrée à son capital il y a un an de la compagnie américaine Delta Air Lines et de China Eastern.

Benjamin Smith, qui maîtrise la langue française, est actuellement directeur de l'exploitation d'Air Canada, où il est entré en 2002, et membre du comité exécutif depuis 2007.