Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » F1 : Michael Schumacher bientôt installé en Espagne

F1 : Michael Schumacher bientôt installé en Espagne

16 Août 2018

Lourdement handicapé après un accident de ski en novembre 2013 à Méribel (Savoie), l'ancien champion de Formule 1 n'est plus apparu en public depuis. Son état de santé reste un secret bien gardé.

C'est la première fois que Michael Schumacher quittera la Suisse depuis 2014. Ces nouvelles ont été les dernières à avoir filtrées dans la presse, sa famille cadenassant désormais la communication.

Surprenant? Pas vraiment quand on sait que Corinna, son épouse, vient d'acquérir une sublime demeure sur l'île de Majorque.

Mort de Pierre Camou, ancien président de la Fédération française de rugby
Depuis l'annonce de son décès, en ce début d'après-midi, les hommages se multiplient pour ce serviteur du rugby français. Après des études à Bordeaux (où il rencontra Bernard Lapasset), il avait pris le chemin de la banque.

"Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s'installer dans notre commune et que tout se met place ici pour l'accueillir", révèle la maire du village, Katia Rouarch, à notre envoyé spécial qui précise également que les services de police de l'île ont été informés eux aussi de l'arrivée prochaine du célèbre patient allemand.

Changement d'air donc pour l'ancien septuple champion du monde de F1 qui va quitter son chalet suisse de Gland pour le soleil des Baléares, lieu qu'il affectionnait et où il passait régulièrement ses vacances. Toujours selon L'Illustré, les Schumacher pourraient bénéficier de conditions fiscales favorables sur l'île espagnole alors que pour rester domicilié à Gland et bénéficier du statut fiscal local, un ménage doit séjourner sur place au moins six mois par an.

L'Illustré indique que des personnels médicaux doivent encore être recrutés pour s'occuper des soins de l'ex-pilote. Ce déménagement permettrait ainsi de continuer sa convalescence et sa rééducation à l'abri des regards des paparazzis.

F1 : Michael Schumacher bientôt installé en Espagne