Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Chute de la livre turque: Une aubaine pour les touristes algériens

Chute de la livre turque: Une aubaine pour les touristes algériens

16 Août 2018

Mardi vers 21H00 GMT, la monnaie unique valait 1,1344 dollar. La devise européenne se reprenait également face au yen à 126,69 yens contre 126,51 yens vendredi soir. Le dollar progressait légèrement face au yen à 110,79 yens, contre 110,70 yens la veille.

Le président Recep Tayyip Erdogan donnait vendredi deux conférences de presse espacées par celle du ministre des finances, Berat Albayrak, qui se trouve être le gendre du président Turque.

La roupie indonésienne évolue par exemple à son plus bas niveau face au dollar depuis octobre 2015, après que le pays a annoncé en fin de semaine dernière son plus gros déficit courant depuis quatre ans, un indicateur qui illustre la dépendance de l'Indonésie par rapport aux financements étrangers.

La monnaie chinoise a terminé à 6,9348 yuans pour un dollar, son plus bas niveau depuis janvier 2017, contre 6,8843 yuans mardi à 15H30 GMT.

Mais la décision qu'attendaient les marchés, une hausse des taux d'intérêt pour juguler l'inflation galopante, n'ayant pas été annoncée, les promesses de la banque centrale " auront probablement un effet limité", a jugé Connor Campbell, analyste pour Spreadex.

La Banque centrale a assuré lundi matin qu'elle prendrait "toutes les mesures nécessaires" pour assurer la stabilité de la monnaie et qu'elle fournirait des liquidités aux banques si elles en avaient besoin.

Doom Eternal vise du 30 fps sur Switch
Marty Stratton ( producteur exécutif ) et Hugo Martin ( directeur créatif ) ont donc répondu aux questions de Robert Purchese . Nous avons choisi de ne pas la traduire entièrement pour ne pas récupérer le travail effectué par Eurogamer .

"Nous avons préparé un plan d'action pour nos banques et les petites et moyennes entreprises, les secteurs les plus affectés par les fluctuations monétaires actuelles [.] Comme je l'ai dit, tous nos plans de mesures et d'actions sont prêts", a-t-il indiqué au journal Hurriyet.
Une telle chose est-elle acceptable?

Elle promet également de "fournir aux banques toutes les liquidités nécessaires".

Le Président turc, après avoir contribué à la modification de la constitution, a été confortablement élu et il a entrepris de grands travaux pour la Turquie.

Même si la Turquie restait la préoccupation première des investisseurs, une série de plusieurs chiffres de la zone euro a animé le marché mardi. Selon Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group, les risques de contagion sont surtout concentrés sur l'espagnole BBVA, l'italienne UniCredit et la française BNP Paribas. L'once d'or valait 1.194,12 dollars mardi à 21H00 GMT.

"La livre turque a continué à se reprendre grâce aux mesures engagées par les autorités pour restreindre la spéculation" sur la monnaie, a remarqué Marc Chandler de Brown Brothers Harriman.

Le bitcoin valait 6.302,43 dollars, contre 6.074,26 dollars mardi soir, selon des chiffres compilés par Bloomberg.

Chute de la livre turque: Une aubaine pour les touristes algériens