Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Laura Smet échappe à la mort grâce à sa chienne

Laura Smet échappe à la mort grâce à sa chienne

15 Août 2018

Les animaux font partie de la vie de Laura Smet. Ca me brise le cœur, c'est une responsabilité un animal.

Et alors qu'une hausse d'abandons a été constatée par la société protectrice des animaux (SPA) - pas moins de 20% pour les chats et 6% pour les chiens entre 2015 et 2017 - Laura Smet a tenu à adresser un message à ses abonnés pour sensibiliser les internautes. Il y a quelques jours, Laura Smet lançait un cri d'alarme sur Instagram.

Pour appuyer son propos, l'actrice de 34 ans raconte que sa chienne lui a déjà sauvé la vie en 2010, alors qu'elle avait fait un malaise et une chute dans son appartement: "Elle a hurlé tellement fort qu'on m'a retrouvée parce que j'avais perdu connaissance (.)". "Car quand Laura Smet lance, " abandonner un animal c'est abandonner une vie ", elle peut largement le justifier: " Moi mon chien, il sait exactement comment je suis au moment où je vous parle. Considérant sa chienne comme sa "meilleure amie", elle éprouverait un sentiment exceptionnel à son égard. Elle a tellement hurlé, j'étais toute seule et je pense que, vu la situation dans laquelle j'étais tombée maladroitement, si elle n'avait pas crié comme ça pour prévenir les voisins.

Après une remontée, le taux de chômage baisse au deuxième trimestre
Le taux de chômage des 15-24 ans s'est établi à 20,8%, son plus bas niveau depuis fin 2008, celui des 50 ans et plus à 6,5%. Un chiffre est à relever: le taux d'emploi, c'est-à-dire la proportion de 15-64 ans qui travaillent.

"Ce n'est pas un objet, on ne prend pas ça l'hiver pour nous tenir compagnie et l'été on les abandonne parce qu'on doit partir en vacances".

L'artiste, qui estime avoir "exactement les mêmes sentiments pour [son] animal que pour l'un de [ses] très poches" livre même une anecdote assez incroyable sur sa chienne Chaplin. Avec l'aide des bénévoles qui les prennent en charge gracieusement, ils pourront ainsi trouver un nouveau foyer. Moi je serais prête à le faire, évidemment, mais si on s'y met tous on pourrait faire quelque chose. Je lance un appel, il y a des chiens, là-bas, à la SPA, ils se laissent mourir de désespoir.

Laura Smet échappe à la mort grâce à sa chienne