Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Voici la ville dans laquelle il est le plus agréable de vivre

Voici la ville dans laquelle il est le plus agréable de vivre

14 Août 2018

La capitale autrichienne, Vienne, détrône Melbourne au premier rang des villes les plus agréables à vivre.

Alger se classe à la huitième place des villes les plus invivables au monde dans le classement annuel réalisé par The Economist Intelligence Unit (EIU), une entreprise spécialisée dans la recherche, l'analyse et les prévisions et appartenant au groupe britannique The Economist.

Si vous comptiez déménager à l'étranger dans les prochains mois, vous pourriez peut-être considérer l'option autrichienne avec intérêt: selon un classement publié par The Economist (en anglais), Vienne est la ville la plus agréable à vivre au monde cette année. La capitale de l'Autriche obtient un score "presque parfait" de 99,1/100. C'est la première fois qu'une ville européenne grimpe sur la première marche du podium.

Osaka arrive à la troisième place du classement mais c'est l'Australie et le Canada qui dominent le Top 10, avec trois villes chacun.

Les chercheurs soulignent que l'Australie et le Canada ont respectivement une densité de population de 3,2 et 4 habitants par kilomètre carré, alors que la moyenne mondiale est à 58. Vancouver, Toronto, Tokyo et Copenhague viennent alors clôturer ce top 10.

Voiture-bélier devant le Parlement à Londres: l'auteur soupçonné "d'actes terroristes"
Les policiers dépêchés sur place ont arrêté le conducteur du véhicule, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Je me suis retournée et j'ai vu une voiture grise roulant très vite près des barrières, peut-être même sur le trottoir.

Damas se retrouve sans trop de surprise tout en bas de la liste, suivie de la capitale du Bangladesh, Dhaka, et de Lagos (Nigeria) - l'enquête ne comprenant pas des villes telles que Bagdad et Kaboul.

L'étude met aussi en avant les villes qui ont vu leurs scores progresser. Abidjan, Belgrade et Téhéran ont connu les progrès les plus significatifs en termes de niveau de vie sur les cinq dernières années, avec des notes s'appréciant de plus de 5%.

Baptême dans le Dniepr, le fleuve qui coule à Kiev.

Kiev, en Ukraine, est la ville qui a le plus reculé dans le classement ces cinq dernières années à cause du contexte politique violent, de la guerre civile et de la perte de la Crimée au profit de la Russie.

Damas loin derrière les autres villes.

Voici la ville dans laquelle il est le plus agréable de vivre