Mercredi, 24 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un pont autoroutier s'effondre à Gênes, des "dizaines de morts" — Italie

Un pont autoroutier s'effondre à Gênes, des "dizaines de morts" — Italie

14 Août 2018

Les premières images diffusées par quelques médias sont impressionnantes. Le pont Morandi, sur l'autoroute A10, fait le lien entre le centre-ville de Gênes et Savona, puis Vintimille.

D'après des sources au ministère de l'Intérieur, citées par la chaîne La7, il y aurait "au moins 11 morts".

Le feuilleton Gonçalo Guedes pourrait enfin toucher à sa fin — PSG
C'est une hypothèse qui prend de plus en plus de corps depuis quelques jours. L'étau se resserre pour Gonçalo Guedes et le PSG. Et le joueur, lui, ne veut pas aller ailleurs.

12 h 51 : D'après le journal italien Corriere della Sera, au moins une dizaine de véhicules seraient impliquées. Pour le moment, aucun bilan humain n'a été dressé par les autorités mais 200 pompiers sont mobilisés afin de venir en aide aux éventuelles victimes. "Les équipes des pompiers sont engagés en mombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées", ont-ils annoncé. Les pompiers de la municipalité "pensent que des voitures sont tombées dans le vide". Le ministre des transports italien Danilo Toninelli a déclaré suivre "avec une immense appréhension ce qui est arrivé à Gênes et qui se profile comme une immense tragédie". L'entreprise était vide à l'approche du 15 août, un jour férié, à l'exception de la présence d'une équipe de maintenance. Une large partie du pont Morandi, qui traverse les quartiers périphériques de Sampierdarena et Cornigliano, s'est effondrée sur la voie de circulation en contrebas ainsi que sur des bâtiments qui bordaient le viaduc.

Les médias italiens évoquent un défaut de structure, alors que l'édifice, d'une longueur de 1 182 mètres et construit dans les années 1960, avait pourtant subi des travaux de rénovation en 2016. Après l'accident, l'action avait chuté de 10% dans un marché en légère baisse de 0,14%.

Un pont autoroutier s'effondre à Gênes, des