Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » France 2 s’excuse après une fake news sur le président russe

France 2 s’excuse après une fake news sur le président russe

14 Août 2018

"Dans une séquence sur les vacances des présidents, Valérie Astruc, chef adjoint du service politique du JT, s'est intéressée au chef de l'etat russe". Les vacances de Vladimir Poutine en Sibérie. La journaliste sur le plateau accompagne son visuel du commentaire: "C'est de loin Vladimir Poutine qui épate le plus la galerie: chasse au tigre en Sibérie, plongée dans les eaux glacées du lac Baïkal". Problème? Ce n'est pas la première fois que France 2 utilise cette image à mauvais escient. Mais pour épingler la " propagande " de Moscou, dénonce le site de RT France, France 2 est-elle prête à raconter tout... et n'importe quoi? Et le média russe d'expliquer que le cliché montrant Vladimir Poutine avec un tigre date de 2008 et s'inscrivait dans le cadre d'un "programme national de préservation du tigre de Sibérie, auquel Vladimir Poutine a apporté son soutien".

Quand RT France fait la chasse aux fausses informations. Ce qui n'a pas échappé à la chaîne d'information franco-russe RT France, qui ne s'est pas fait prier pour interpeller France 2 sur Twitter.

Le FC Barcelone remporte la Supercoupe d'Espagne à Tanger
Côté Séville , la nouvelle recrue Joris Gnagnon devrait également débuter, tout comme l'international français Wissam Ben Yedder. Gérard Piqué avait égalisé avant la pause, à la 42e minute (1-1).

Alors, erreur involontaire ou propagation de fake news? Le service presse de la chaîne affirme que l'erreur sera signalée à l'antenne dans le "20 Heures" de ce lundi.

France 2 s’excuse après une fake news sur le président russe