Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coupe Rogers: Rafael Nadal impose sa loi à Toronto

Coupe Rogers: Rafael Nadal impose sa loi à Toronto

14 Août 2018

Dominateur de bout en bout, Nadal s'impose logiquement au terme d'une finale maîtrisée. L'Espagnol Rafael Nadal, première tête de série, a eu le dessus en deux manches de 6-2 et 7-6 (4), dimanche à Toronto. Il sera tête de série N.1 à Cincinnati. Opposé à Karen Khachanov, l'autre belle surprise de cette Rogers Cup, l'Espagnol n'a pas eu à forcer son talent pour s'en sortir en deux sets (7-6, 6-4) et un peu moins de deux heures de jeu (1h51). Il affrontera un certain Rafael Nadal qui lui disputera sa 49e finale en master 1000, un record sur le circuit. Grâce à un break au début du second acte, "Rafa" a validé son billet pour la finale du Masters 1000 de Toronto, où il est invaincu. Cela n'a cependant pas empêché Nadal de commencer en force en brisant son adversaire dès la première occasion. Déjà tombeur de Dominic Thiem, Novak Djokovic et Zverev sur le sol canadien, Tsitsipas a ajouté un quatrième membre du top 10 à son tableau de chasse, devenant le plus jeune joueur à réaliser une telle performance dans un même tournoi depuis la création de l'ATP World Tour en 1990. C'était en finale à Barcelone cette saison et le joueur de 32 ans l'avait alors sèchement emporté (6-2, 6-1)! Il s'agit d'un troisième titre cette année pour la paire après les tournois de Brisbane et du Queens.

Rivère refroidit les fans pour Balotelli
A vrai dire, le dirigeant du club azuréen ne sait " pas ce que veut faire Marseille " à propos de l'international italien. On va nous, de toute façon, faire les choses. " Je communiquerai le chiffre plus tard (rires)".

Même le jeune prodige grec de 19 ans, Stefanos Tsitsipas, 27e mondial, n'a rien pu faire pour l'en empêcher. Anderson a eu une balle de match dans l'ultime jeu décisif.

Coupe Rogers: Rafael Nadal impose sa loi à Toronto