Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La vidéo du calvaire d'une jeune femme choque le Brésil — Meurtre conjugal

La vidéo du calvaire d'une jeune femme choque le Brésil — Meurtre conjugal

13 Août 2018

Les images de vidéosurveillance montrent clairement Luís Felipe Manvailer, un biologiste de 32 ans, rouer de coups à plusieurs reprises sa femme Tatiane Spitzner, une avocate de 29 ans, épousée cinq ans plus tôt.

Quand les images reprennent, plus tard dans le temps, on peut voir le jeune homme remonter dans l'ascenseur la chemise maculée de sang: celui-ci vient de récupérer le cadavre de son épouse dans la rue après sa chute du balcon.

La récente révélation de la mort d'une avocate qui aurait été poussée du quatrième étage d'un bâtiment par son mari a entraîné des manifestations à Curitiba (sud du Brésil) et attiré l'attention sur l'augmentation du nombre des violences faites aux femmes.

Projetée par son mari contre la paroi de l'ascenseur, frappée et trainée de force au sol, la vidéo montre l'enfer vécu par cette jeune femme. Un suicide selon Luis Felipe Manvailer, qui a récupéré le corps inerte de son épouse pour le placer chez eux. La Brésilienne est décédée ce soir-là, chutant du 4e étage. Et même le prestigieux New York Times en a fait un article. De quoi inciter de nombreux internautes à utiliser le mot-clé #MetaAColher pour appeler les témoins de violences conjugales à intervenir et prévenir la police.

Ford célèbre sa mythique Mustang, fabriquée à dix millions d'exemplaires
Ford a vendu plus de 38 000 Mustangs en Europe depuis la commercialisation du modèle emblématique en 2015 dans la région. D'après Ford, elle a été la voiture de sport la plus vendue en Amérique au cours des 50 dernières années.

Le mari de Tatiane, lui, a rapidement été interpellé après les faits. Sur les images consultées par les enquêteurs, le mari a continué à battre sa femme dans l'appartement du couple. L'homme change ensuite de tenue puis tente de prendre la fuite.

La famille de Tatiane, via sa soeur Luana, a désormais fait de la lutte contre les violences conjugales sa principale raison d'être.

Femme battue: on vous partageait la vidéo choc d'Astrid battue par son copain Sisika, ainsi que les confessions de Liam suite à une violente bagarre dans un bar. La violence laisse des traces. "Ne pas les voir cause les féminicides".

La vidéo du calvaire d'une jeune femme choque le Brésil — Meurtre conjugal