Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Dixième victime dans les incendies — Californie

Dixième victime dans les incendies — Californie

13 Août 2018

Depuis la fin du mois de juillet 2018, la Californie est ravagée par le "Mendocino Complex", le plus gros incendie de son histoire.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les deux principaux feux du "Mendocino Complex", "Ranch", le plus virulent, et "River", plus modeste, ont brûlé 1 250 hectares environ, ont rapporté des médias locaux, contre un peu moins du quadruple la nuit précédente.

Pour autant, les conditions météorologiques étaient de nature à permettre au feu de retrouver de la vigueur, avec seulement 18% d'humidité et une température culminant à 35 degrés.

Soccer : Gerard Piqué met fin à sa carrière internationale
Lors de sa présentation en tant que sélectionneur d'Espagne, Luis Enrique avait dit qu'il parlerait avec Piqué. Piqué a ajouté que "la décision a été prise il y a longtemps déjà, et qu'elle a été longuement réfléchie".

Quant au foyer "Carr", situé non loin de la frontière de l'Oregon, dans l'extrême nord de la Californie, il était contenu à 59%, toujours selon Calfire. Un mécanicien aidant à combattre le feu Carr près de Redding, dans le nord de la Californie, a été tué jeudi dans un accident de voiture, la huitième personne à mourir dans cet incendie. C'est l'incendie le plus important jamais enregistré en Californie.

Il est en passe de devenir l'un des pires incendies de l'histoire des Etats-Unis.

Cette semaine, un homme âgé de 51 ans a été arrêté: il est accusé d'être à l'origine des feux. Il risque la prison à vie.

Dixième victime dans les incendies — Californie