Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Lozère: des Parisiens demandent de décaler l'heure de la cloche de l'église

Lozère: des Parisiens demandent de décaler l'heure de la cloche de l'église

12 Août 2018

Ces vacanciers n'en peuvent plus.

Les locataires d'un gîte demandent de décaler l'heure de la sonnerie, car elle les réveillerait à 7 heures du matin.

L'ancien presbytère a été transformé en deux locations saisonnières il y a déjà longtemps.

"De tout temps, les cloches ont sonné; jamais personne ne s'en plaint". Chaque matin à 7 heures, les cloches de la petite église des Bondons (Lozère) sonnent et perturbent la grasse matinée de ce couple en vacances.

" "Plusieurs " projets Diablo " sont en préparation — Blizzard
Nous espérons que vous resterez aux aguets pendant que nous faisons en sorte d'ammener ces expériences Diablo à la vie. The Season of Greed est notre première saison à thème et nous prévoyons d'explorer d'autres thèmes à l'avenir.

Mais la dame avait sans doute oublié qu'un presbytère, cela se trouve très souvent à côté d'une... église.

"La locataire m'a demandé de faire intervenir mon personnel technique pour modifier la sonnerie". Pour Francis Durand, maire des Bondons, la demande de locataires parisiens d'un gîte de la commune est une première. "Mon personnel technique? Mais elle a déjà vu tout le monde, je n'ai pas de personnel technique!".

Car pour changer le système, la municipalité devrait faire appel à une entreprise spécialisée, ce qui engendrerait des coûts pour le déplacement, puis de nouveau régler la cloche au départ des Parisiens: "Et si on la règle à 9 heures, et que les suivants demandent 10 heures, on fait quoi?" se demande Francis Durand. De la même façon "qu'il y a des mouches - en bas, c'est les moustiques; ici, c'est les mouches - et des coqs".

Quoi de mieux pour passer des vacances au calme et oublier le boucan urbain qu'un petit village perdu dans le parc national des Cévennes? Ils ont déposé plainte auprès du gestionnaire des gîtes de la région.

Lozère: des Parisiens demandent de décaler l'heure de la cloche de l'église