Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ford célèbre sa mythique Mustang, fabriquée à dix millions d'exemplaires

Ford célèbre sa mythique Mustang, fabriquée à dix millions d'exemplaires

12 Août 2018

La Mustang nous fait tous sourire, dans toutes les langues.

Quelques heures après avoir annoncé la sortie de la 10 millionième Mustang de ses lignes d'assemblage de Flat Rock, dans le Michigan, Ford a levé le voile sur la Mustang NASCAR Cup qui disputera le championnat éponyme la saison prochaine. La première Mustang sérialisée (VIN 001) produite en 1964 était de la même couleur et du même modèle avec une transmission manuelle à trois vitesses et un V8 de 164 chevaux.

La Mustang, voiture culte de la marque Ford et symbole de la culture américaine, a passé mercredi le cap historique des 10 millions de véhicules assemblés dans son usine de Detroit, capitale historique de l'automobile. D'après Ford, elle a été la voiture de sport la plus vendue en Amérique au cours des 50 dernières années.

Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe
L'avion, un bimoteur à hélices Bombardier Q400 a été aperçu par plusieurs riverains alors qu'il volait à basse altitude. Celui-ci leur aurait dit vouloir s'offrir un moment de sérénité, tout en commentant la beauté des paysages.

La première personne à s'être offert une Mustang se nomme Gail Wise, elle conduit toujours sa convertible bleue ciel: "J'ai acheté cette voiture il y a 55 ans et nous en parlons encore aujourd'hui".

Pour célébrer la production de la dix millionième Mustang, Ford a prévu une parade de son siège social de Dearborn jusqu'à l'usine de Flat Rock, avec des modèles représentant toutes les six générations, ainsi que le survol de trois avions de combat Mustang P-51 datant de la Seconde Guerre mondiale. Ford a vendu plus de 38 000 Mustangs en Europe depuis la commercialisation du modèle emblématique en 2015 dans la région. L'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Belgique et la Suède sont les cinq marchés les plus importants pour le coupé et le cabriolet américains. L'année dernière, la voiture a également été plus populaire que la Porsche 911 dans 13 pays européens. D'autres détails rendent hommage à la mythique sportive de 1968 pilotée par Steve McQueen, tels que les encadrements chromés de la calandre et des vitres, ainsi que des jantes en aluminium de 19 pouces.

Ford célèbre sa mythique Mustang, fabriquée à dix millions d'exemplaires