Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un avion de la RAM heurte un appareil de Turkish Airlines — Istanbul

Un avion de la RAM heurte un appareil de Turkish Airlines — Istanbul

11 Août 2018

Décidément, les difficultés de Royal Air Maroc n'en finissent pas.

Comme annoncé auparavant, un avion de Royal Air Maroc (RAM) a percuté la queue d'un appareil de Turkish Airlines après son atterrissage à l'aéroport Atatürk d'Istanbul (voir "VIDEO/ un avion de RAM percute un appareil de Turkish Airlines ").

L'appareil de la compagnie turque, un Boeing 777 (TC-JJZ), a également été endommagé. The 787's right wingtip struck the 777's APU.

Gard. Les responsables de la colonie inondée mis en examen
Deux camions affrétés par l'association doivent rejoindre Saint-Julien-de-Peyrolas avec des vêtements et des sacs de couchage. D'autres ont été retrouvés par les secours accrochés à des branches d'arbre.

Ce léger accrochage a eu lieu vers 14H45 GMT pendant le roulage vers la piste de décollage de l'avion B-787 de la RAM qui assurait le vol AT 911 à destination de Casablanca, a précisé la compagnie dans un communiqué. Le groupe ajoute que "les passagers ont été débarqués". Ils ont été pris en charge par la compagnie en leur assurant la restauration, le transport terrestre et l'hébergement.

En parallèle, la compagnie a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet incident et identifier les responsables. "Un autre avion a été dépêché pour les ramener à Casablanca", peut-on lire dans le communiqué.

Un avion de la RAM heurte un appareil de Turkish Airlines — Istanbul