Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Shuai Peng suspendue pour avoir tenté d'acheter sa partenaire de double

Shuai Peng suspendue pour avoir tenté d'acheter sa partenaire de double

11 Août 2018

La Chinoise Shuai Peng a été suspendue six mois donc trois avec sursis, à partir de ce mercredi, par le programme anti-corruption de la Fédération internationale de tennis, après avoir tenté d'acheter sa partenaire de double afin de ne pas jouer le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon 2017.

" Peng Shuai a utilisé des moyens coercitifs et offert la possibilité d'une récompense financière en échange du retrait de sa partenaire du tournoi du double dames de Wimbledon 2017 ", affirme la TIU dans un communiqué.

L'Argentine dit finalement "non" à l'avortement
Une poignée de manifestants pro-IVG ont incendié des palettes. C'est possible qu'on le propose", a-t-il déclaré. Il est pourtant opposé à l'IVG.

Peng, qui est âgée de 32 ans, n'a finalement pas participé au tournoi après que son offre eut été refusée. Shuai Peng ne pourra rejouer qu'à compter du 8 novembre prochain. Peng a été classée no 1 au monde en double en 2014 et a connu ses meilleurs moments en simple en 2011, quand elle a grimpé au 14e échelon du classement mondial.

La TIU a précisé que l'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret, a lui aussi été suspendu trois mois pour son rôle dans cette affaire.

Shuai Peng suspendue pour avoir tenté d'acheter sa partenaire de double