Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Rugby : un jeune joueur d'Aurillac décède après un choc en match

Rugby : un jeune joueur d'Aurillac décède après un choc en match

11 Août 2018

Il est évidemment trop tôt pour établir un lien entre le choc survenu sur le terrain et le décès brutal du joueur de 21 ans.

Louis Fajfrowski était âgé de 21 ans.

Un incident qui intervient alors que le débat autour de la dangerosité des chocs pour les joueurs professionnels de rugby se faisait de plus en plus vif ces derniers mois, notamment à la suite à l'énorme choc subi par le jeune clermontois Samuel Ezeala.

Le trois quarts centre participait à un match amical sous les couleurs de son club, le Stade Aurillacois (Pro D2) contre Rodez (Fédérale 1), au stade Jean-Alric à Aurillac. Sonné, il avait pu se relever avec l'aide des soigneurs avant de se rendre par ses propres moyens aux vestiaires, accompagné d'un médecin.

Les terribles circonstances de son décès mises en lumière — Margot Kidder
Celle qui fut l'éternelle fiancée de Superman dans les films avec Christopher Reeve s'éteignait ainsi à seulement 69 ans. Et de surenchérir: " C'est important d'être ouvert et honnête pour qu'il n'y ait pas un nuage de honte à gérer cela ".

"Le @SArugbyofficiel a la douleur de faire part du décès de Louis FAJFROWSKI, jeune joueur espoir".

C'est là qu'il a, plus tard, perdu connaissance à plusieurs reprises. Pris en charge par le service médical, il aurait repris connaissance à deux reprises, mais n'aurait pas survécu à un troisième malaise, toujours selon la même source. Il est décédé vers 20 heures. Louis est décédé à la suite d'un malaise dans le vestiaire lors d'un match amical.

Licencié durant trois saisons chez les jeunes au Montpellier Hérault Rugby, Louis Fajfrowski avait rejoint le club cantalien en 2015. "Le Stade Aurillacois est en deuil et ses membres adressent leurs sincères condoléances à sa famille", a indiqué le Stade Aurillacois sur son compte Twitter vendredi soir. Il comptait une vingtaine de matches en Pro D2, et devait débuter la nouvelle saison samedi 17 août 2018 contre Oyonnax.

Rugby : un jeune joueur d'Aurillac décède après un choc en match