Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Journée noire ce samedi pour les départs en vacances — Circulation

Journée noire ce samedi pour les départs en vacances — Circulation

11 Août 2018

Un chassé-croisé de vacancier est annoncé.

La journée de vendredi est classée orange dans les deux sens sur l'ensemble du réseau, et rouge autour de la Méditerranée pour les retours. Un pic de circulation est attendu en direction de l'Espagne entre 17 heures et 19 heures.

Samedi 11 août est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Afin de diffuser des messages de prévention et de verbaliser les comportements dangereux, les gendarmes seront une nouvelle fois présents en nombre sur le bord des routes de la région. À noter cependant que les prévisions de l'agence sont moins pessimistes que pour le week-end du 4 août, pour les jours encadrant le samedi noir.

La livre turque chute, nouveau plus bas historique
Face à cette situation, le président Erdogan a pointé vendredi un doigt accusateur en direction d'un mystérieux "lobby des taux d'intérêt" dont il n'a pas défini les contours.

Comme toujours, Bison Futé recommande de décaler les déplacements au vendredi ou au dimanche, en prenant en compte le fait que les axes à destination des lieux de villégiatures seront toutefois très chargés également à certaines heures de la journée ces jours là.

"Dimanche 12 août, dans le sens des départs et des retours, des difficultés de circulation sont attendues plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7 ainsi que dans le sud-ouest et le sud-est du pays sur les autoroutes A8, A9, A61 et A62".

Dimanche 12 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen.

Tous les détails de circulation sont à retrouver sur le site officiel de Bison Futé!

Journée noire ce samedi pour les départs en vacances — Circulation