Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Jan Ullrich interné de force en hôpital psy

Jan Ullrich interné de force en hôpital psy

11 Août 2018

Après avoir été interpellée ce vendredi puis placé en garde à vue à Francfort, l'ancienne star du cyclisme allemand Jan Ullrich a été interné dans un hôpital psychiatrique "où son état de santé est maintenant évalué par des spécialistes". Pas dans la page des sports mais plutôt dans la rubrique des faits divers. L'homme de 44 ans est soupçonné d'avoir frappé et blessé une prostituée avec laquelle il venait de passer la nuit dans un hôtel de la ville. Ullrich était "sous l'influence de l'alcool et de drogues" lors de son arrestation, avait précisé la procureure Nadja Niesen, ajoutant qu'une enquête "pour tentative d'homicide et blessures corporelles dangereuses" avait été ouverte. Après avoir passé la nuit avec la jeune femme, il l'a frappée et étranglée.

Il sera présenté dans l'après-midi à "un juge qui décidera ou non de sa mise en détention", a poursuivi cette même source.

L'unique vainqueur allemand de la Grande Boucle était arrivé jeudi d'Espagne, où il vit à Majorque, pour débuter une thérapie et tenter de soigner les problèmes d'alcool et de drogues qui le rongent.

Haïti : Le nouveau Premier ministre officiellement présenté à la nation
Jean Henry Céant, pour avoir été deux fois candidat à la présidence, connaît bien les défis qui l'attendent à la Primature. L'inverse n'est pas à écarter non plus à ce stade à un peu plus d'un an des prochaines législatives en octobre 2019.

La police allemande a annoncé que le vainqueur du Tour de France 1997 avait été arrêté pour coups sur une prostituée, une semaine après son arrestation aux Baléares pour "intrusion de force et menaces" à l'encontre de son voisin. La police l'avait placé en garde à vue. Il avait été condamné l'an dernier à 21 mois de prison avec sursis, avait rapporté la "Tribune de Genève".

Jan Ullrich avait provoqué un accident de la circulation en Suisse, en 2014, alors qu'il conduisait en état d'ébriété. Il est séparé de leur mère depuis fin 2017.

Jan Ullrich interné de force en hôpital psy