Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Deux gardes à vue dans l'enquête sur un camping illégal inondé — Gard

Deux gardes à vue dans l'enquête sur un camping illégal inondé — Gard

11 Août 2018

Des départements qui viennent s'ajouter à l'Allier, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, le Gard, la Haute-Loire, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, le Vaucluse, la Haute-Vienne, l'Ardèche et la Drôme pour lesquels Météo France a décidé de maintenir la vigilance orange.

Cette dégradation orageuse arrivant par le Nord-Ouest et gagnant le reste du pays entraînera une baisse parfois "brutale " des températures et "mettra fin à cette période caniculaire " mercredi.

Conséquence, d'importants orages sont également annoncés, mardi, en fin d'après-midi et en soirée, sur l'Eure-et-Loir. Seuls neuf départements du Centre-Est et de l'extrême Sud-Est ont été maintenus en vigilance canicule. Elles seront accompagnées d'orages forts avec de la grêle, les précipitations seront localement d'une trentaine de mm. Mais méfiance puisque des orages assez violents pourraient toucher le secteur (le département n'a pour le moment pas été placé en vigilance orange pour ce qui concerne ce phénomène).

"La ministre de la Santé Agnès Buzyn a répété malgré tout lundi sur RTL qu'il n'y avait " pas aujourd'hui d'alerte particulière ni des établissements de santé ni des maisons de retraite de type Ehpad, ni du monde du travail", même s'il faudra attendre un mois pour avoir les " chiffres consolidés des pathologies et des décès " liés à la chaleur". Elle a appelé malgré tout à ne pas relâcher l'attention.

Bédié exige la démission des ministres PDCI-RDA avant ce lundi — Politique
Les élections locales sont prévues le 13 octobre, la prochaine élection présidentielle en 2020. Il a dénoncé l'Accord politique de création de ce parti unifié dont il est signataire.

Quinze ans après la canicule meurtrière d'août 2003, " les messages de prévention commencent à porter leurs fruits", a-t-il toutefois noté.

La situation sanitaire était d'autant plus sensible que lacanicule s'est accompagnée dans plusieurs régions d'une pollution persistante à l'ozone (Île-de-France, Est, vallée du Rhône, Alpes), classique lors des vagues de chaleur. La circulation alternée, qui interdit aux véhicules les plus polluants de rouler, mise en place en début de semaine en Ile-de-France, n'a pas été reconduite.

Ces pluies, un épisode cévenol, devraient débuter entre 3h et 5h du matin sur les reliefs avant de s'intensifier sur ces reliefs, puis de passer sur le piémont et la plaine.

Alors que la fréquence et l'intensité des canicules sont appelées à augmenter avec le réchauffement de la planète, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a appelé à nouveau mardi sur Europe 1 à une "union sacrée" pour lutter contre le changement climatique.

Deux gardes à vue dans l'enquête sur un camping illégal inondé — Gard