Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Déso les marmottes, trop dormir peut (vraiment) être dangereux pour la santé

Déso les marmottes, trop dormir peut (vraiment) être dangereux pour la santé

11 Août 2018

Ils ont pu observer que les personnes qui dormaient 9 heures par nuit avaient 14% de risqques en plus de mourir par rapport à celles qui dormaient entre 7 et 8 heures; celles qui faisaient des nuits de 10 heures 30% de plus, et celles qui dormaient 11 heures d'affilée, 47% de plus.

Mais trop dormir ne serait pas non plus recommandé pour rester en bonne santé, préviennent des scientifiques britanniques de l'université de Keele, auteurs d'une étude publiée dans The Journal of American Heart Association. Selon les chercheurs, dormir plus de 10 heures par nuit augmenterait de 56 % le risque de décès dû à un accident vasculaire cérébral (AVC). Cependant, cela pourrait également venir de problèmes de santé sous-jacents, qui n'ont pas été diagnostiqués. "Des symptômes dépressifs, un faible statut socio-économique, le chômage ou encore un faible niveau d'activité physique peuvent également être associés à une longue durée de sommeil". Si jamais vous êtes concernés par les résultats de cette étude, n'hésitez pas à consulter un spécialiste des troubles du sommeil. Selon lui, si les médecins observent qu'un patient dort plus de 8 heures, un dépistage des risques cardiovasculaires devrait être automatiquement considéré.

AIR FRANCE-KLM : le trafic a augmenté de 1,9% en juillet
Benjamin Smith, actuel numéro deux d'Air Canada, est le candidat préféré du comité de nomination, rapporte le quotidien français Le Monde .

On savait que le manque de sommeil avait des effets néfastes sur l'organisme.

Comme le rappelle la National Sleep Foundation, la durée idéale de sommeil par nuit se situe entre 7h et 9h chez les adultes et le seniors, 8h et 10h chez les adolescents, 9h et 11h chez les enfants, et 12h à 15h chez les nourrissons. Autrement dit, nos mauvaises habitudes de sommeil sont étroitement liées à notre santé. Or, le stress est l'un des principaux facteurs de maladies cardiovasculaires.

Déso les marmottes, trop dormir peut (vraiment) être dangereux pour la santé