Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bédié exige la démission des ministres PDCI-RDA avant ce lundi — Politique

Bédié exige la démission des ministres PDCI-RDA avant ce lundi — Politique

11 Août 2018

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont parlés mercredi après plusieurs jours de silence entre les deux hommes sur fond de tension politique liée à la création du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Il y a aussi eu du côté du PDCI-RDA, le limogeage de certains membres considérés aujourd'hui comme ex-membres parce que n'ayant pas respecté la décision du non ralliement du parti démocrate au RHDP et ayant participé au rassemblement du RHDP. Henri Konan Bédié, qui a ignoré royalement Alassane Ouattara dans une déclaration sur la libération des prisonniers de la crise post-électorale la veille, n'a pas fait ce déplacement, pour tenter un rapprochement.

Cette rencontre fait suite à l'audience que le Président du PDCI-RDA a accordée, le 06 juillet 2018, à Daoukro, à Mesdames Henriette DAGRI DIABATE et KANDIA CAMARA, respectivement Présidente du RDR et Secrétaire Générale du RDR.

SI rien n'est sorti de leur tête-à-tête, en effet, l'on en sait davantage sur le motif de ce déplacement inattendu du président du Pdci-Rda au domicile du président de la République. Déjà accusant le parti en place de complot contre les membres actifs du PDCI-RDA par le limogeage du Ministre Jean-Louis Billon et dernièrement du maire du plateau Akossi Bendjo de son poste.

Lance Armstrong salement amoché - Cyclisme
Et à en juger par ses blessures, l'accident a été quelque peu violent. "Pas maintenant", écrit-il. "Charlie, merci de m'avoir soigné".

Le PDCI-RDA s'est interrogé sur les motivations réelles de la précipitation avec laquelle le Parti unifié dénommé RHDP a été lancé au mépris des délais minimaux de 12 à 18 mois impartis pour la finalisation de ce projet.

Il s'agit du mouvement dit "sur les traces d'Houphouët-Boigny ". Il a dénoncé l'Accord politique de création de ce parti unifié dont il est signataire.

Les élections locales sont prévues le 13 octobre, la prochaine élection présidentielle en 2020. Alassane OUATTARA, Président d'honneur du Rassemblement des Républicains (RDR), qu'il présentera des candidats pour les élections municipales et régionales sous la bannière du PDCI-RDA.

Bédié exige la démission des ministres PDCI-RDA avant ce lundi — Politique