Vendredi, 26 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Victoire d'Andrea Dovizioso - Fil Info - Moto - Auto/Moto

Victoire d'Andrea Dovizioso - Fil Info - Moto - Auto/Moto

10 Août 2018

Le pilote italien Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté sa deuxième victoire de la saison en s'imposant au Grand Prix de République tchèque de MotoGP, dimanche sur le circuit de Brno, 10e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste.

Les deux Ducati officielles, qui s'affirment comme favorites pour la victoire, précèdent la Honda de Marc Marquez (+ 0,113 sec) et celle de Cal Crutchlow (0,159 sec), auteur d'intéressantes simulations de tours rapides. Absent du Top 5 lors des cinq dernières éditions du Grand Prix de République tchèque, Dovizioso est resté la plupart du temps en tête de la course.

Les pilotes allemands et néerlandais rejoignent le mouvement de grève — Ryanair
La semaine dernière et en juillet, Ryanair a fait face à une grève de ses pilotes irlandais aux conséquences limitées. Les pilotes allemands rejoindront ainsi la grève observée le même jour par des pilotes belges, suédois et irlandais .

Plus fort, il est devenu le premier pilote à franchir la barre des 6000 points en Grand Prix. Toujours en tête du classement provisoire avec 181 points, Marquez bénéficie désormais d'une avance de 49 points sur Rossi et de 68 points sur Dovizioso. Zarco est 6e avec 97 points. Le 2e, c'est Dani Pedrosa: l'Espagnol affiche 5102 points et il rangera son casque et ses bottes en fin de saison.

Enfin, en Moto 3, l'Italien Fabio Di Giannantonio (Honda) a remporté à 19 ans la première victoire de sa carrière.

Victoire d'Andrea Dovizioso - Fil Info - Moto - Auto/Moto