Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune — Etats-Unis

Le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune — Etats-Unis

10 Août 2018

Sur place, la police a découvert les enfants vivant dans "les pires conditions de vie et de pauvreté que j'aie jamais vues", a confié un officier.

"En 30 ans de métier, je n'ai jamais vu cela".

L'enquête des forces de l'ordre avait débuté l'année dernière, dans le comté de Jonesboro, en Géorgie, où Siraj Wahhaj était alors accusé d'avoir enlevé son fils Abdul-Ghani qui souffrait d'épilepsie et de troubles mentaux. Mais le shérif du comté de Taos, Jerry Hogrefe, a souligné que la découverte du corps lundi 6 août coïncidait avec la date anniversaire des 4 ans d'Abdul-Ghani Wahhaj, un enfant dont la disparition en décembre a justement mené les enquêteurs vers la piste de ce repaire, dans la municipalité rurale d'Amalia.

"Nous sommes affamés " Le "complexe de fortune" où vivaient les enfants, entouré de pneus et d'un mur de terre.

Sans données suffisantes pour intervenir, les autorités ont dû patienter. C'est un message envoyé depuis cette maison qui tombe en ruines qui met la puce à l'oreille aux autorités."Le message envoyé par un tiers, disait simplement en partie 'nous sommes affamés et nous avons besoin de nourriture et d'eau'", a raconté le shérif du comté de Taos, Jerry Hogrefe, au Nouveau-Mexique ainsi que le relaie ABC News.

Le matin du 3 août, une dizaine d'officiers ont alors lancé une opération coup-de-poing.

Cristiano Ronaldo effectue sa première séance d'entrainement avec la Juve (PHOTOS)
Les amateurs de football et du mercato estival l'ont vécu cet été, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid . "Si vous commencez à payer des salaires absurdes et hors de la normalité, tôt ou tard, cela se retournera contre vous!"

L'habitation est décrite comme "une caravane étroite, enterrée dans le sol, couverte de plastique, sans eau, canalisations ou électricité".

À l'intérieur, deux hommes armés d'un fusil d'assaut AR-15, et quatre pistolets chargés, qui ont refusé d'obéir aux injonctions verbales avant d'être neutralisés.

Sitôt l'opération menée, Lucas Morten a été poursuivi pour avoir hébergé un fugitif, et Siraj Wahhaj a été arrêté pour enlèvement d'enfant.

Un des onze enfants retrouvés dans un campement de fortune au Nouveau-Mexique (États-Unis) a signalé avoir reçu un entraînement à l'utilisation des armes à feu "pour se préparer à de futures fusillades en milieu scolaire", a indiqué mercredi 8 août un procureur du Nouveau-Mexique, rapporte l'AFP.

Les cinq adultes et 11 enfants "qui ressemblaient à des réfugiés du Tiers-monde" ont été trouvés "sans nourriture ou eau fraîche" et "sans chaussures, sans hygiène personnelle et vêtus essentiellement de chiffons sales", a décrit la police, ajoutant que le spectacle était "déchirant". Les trois femmes, certainement les mères des enfants ont été placées en garde préventive, avant d'être interrogées.

Pendant plusieurs semaines, des agents de la police fédérale restent alors sur zone, toujours à la recherche du petit garçon.

Le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune — Etats-Unis