Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Au moins quatre morts dans une fusillade — Canada

Au moins quatre morts dans une fusillade — Canada

10 Août 2018

Une fusillade a fait au moins quatre morts vendredi matin dans la ville canadienne de Fredericton, dans la province du Nouveau-Brunswick (est), a annoncé la police locale sur Twitter. Selon la police municipale, des coups de feu auraient fait plusieurs morts.

Cette fusillade "a fait au moins quatre morts", a indiqué la police sans apporter plus de précisions et en conseillant aux habitants du quartier de rester chez eux.

La police recommande aux gens d'éviter le secteur de Brookside Drive, situé dans un quartier résidentiel.

- Fredericton Police (@CityFredPolice) 10 août 2018UDPATE: At this time we can confirm that we have one suspect in custody. Un autre témoin a cru entendre "une quinzaine de coups de feu", selon CBC. La présence des deux policiers parmi les victimes a été annoncée en fin de matinée, sans que leurs identités ne soient révélées. We will release confirmed information as soon as we can. Robert DiDiodato, un habitant du quartier interviewé par CBC, a raconté avoir entendu des bruits de "pétards" vers 7 heures du matin.

Un juge ordonne le retour de migrantes expulsées
Les agents de l'immigration ont jugé crédible son récit mais ont estimé qu'elle n'avait pas de " peur crédible de persécution ". Le juge de Washington a immédiatement ordonné le retour de l'avion qui ramenait les deux demandeuses d'asile chez elles.

Une vingtaine d'enfants ont été confinés dans leur garderie, a témoigné Rachel Le Blanc. "Vu le rythme, ça aurait pu être un coup de feu", a-t-il déclaré. Les premières images de la chaîne CBC montrait de nombreuses voitures de police et des ambulances encadrant une zone résidentielle, pavillonnaire. Le quartier de Brookside, au centre de la ville, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a ajouté la police.

Une fusillade a eu lieu ce vendredi dans la ville de Fredericton, située dans la province du Nouveau-Brunswick à l'est du Canada.

La fusillade avait été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), mais la police a affirmé n'avoir aucune preuve permettant d'étayer cette revendication.

Au moins quatre morts dans une fusillade — Canada