Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Allemagne: Les symboles nazis pourront désormais apparaître dans les jeux vidéo

Allemagne: Les symboles nazis pourront désormais apparaître dans les jeux vidéo

10 Août 2018

La croix gammée n'est plus bannie des jeux vidéo commercialisés en Allemagne. En Allemagne, les jeux vidéos se tenaient de respecter un article du Code pénal qui interdisait de montrer des "symboles constitutionnels", notamment ceux de la période nazie. "Les jeux qui passent en revue de manière critique les événements passés peuvent se voir attribuer une approbation" a déclaré une officielle allemande. "Cette autorisation existe depuis longtemps pour les films, et à juste titre aujourd'hui aussi pour les jeux vidéo qui jouissent d'une liberté artistique", a estimé la représentante de l'institution, Elisabeth Secker.

Jusqu'ici censurés, les symboles nazis vont pouvoir être affichés dans les jeux vidéo.

Adrien Costa amputé d'une jambe - Cyclisme
Champion des États-Unis sur route et du contre-la-montre cadets en 2013, il avait récidivé en tant que junior l'année suivante. C'est son équipe, Hagens Berman Axeon, qui a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.

A l'instar du cinéma, les jeux vidéos pourront être désormais autorisés à intégrer des symboles nazis, après accord de l'autorité de régulation allemande (USK) "Ladéquation sociale signifie que les symboles dorganisations anticonstitutionnelles peuvent être utilisés dans un titre, à condition que cela serve lart ou la science, la représentation de lactualité ou lhistoire".

Jusqu'alors, les éditeurs étaient contraint de modifier les symboles présents dans la version allemande de leurs productions - sur la saga Wolfenstein, la croix gammée était remplacée par un autre logo, mais les couleurs restaient les mêmes, la moustache d'Hitler avait quant à elle été effacée.

Allemagne: Les symboles nazis pourront désormais apparaître dans les jeux vidéo