Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Adrien Costa amputé d'une jambe - Cyclisme

Adrien Costa amputé d'une jambe - Cyclisme

10 Août 2018

Il était un grand espoir du cyclisme. Le Franco-Américain Adrien Costa, en retrait des pelotons depuis 2017, a été amputé d'une jambe fin juillet après avoir été victime d'un accident en randonnée, a rapporté mercredi Ouest-France. Une pierre d'1,8 tonne lui ait tombée sur la jambe. Celle-ci a dû être amputée au-dessous du genou.

Les pilotes allemands et néerlandais rejoignent le mouvement de grève — Ryanair
La semaine dernière et en juillet, Ryanair a fait face à une grève de ses pilotes irlandais aux conséquences limitées. Les pilotes allemands rejoindront ainsi la grève observée le même jour par des pilotes belges, suédois et irlandais .

C'est son équipe, Hagens Berman Axeon, qui a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Champion des États-Unis sur route et du contre-la-montre cadets en 2013, il avait récidivé en tant que junior l'année suivante. En 2015, il remporte une nouvelle fois le Tour de Vaud puis en 2016 le Tour de Bretagne, avant de terminer à la troisième place du Tour de l'Avenir. Après un temps de réflexion, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière, pour se consacrer à ses études, et s'orienter vers d'autres activités, dont l'escalade. Le manager Axel Merckx a pris l'initiative d'ouvrir une cagnotte pour venir en aide à son jeune coureur et le soutenir dans sa convalescence.

Adrien Costa amputé d'une jambe - Cyclisme