Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un docteur parisien veut faire radier Jérôme Cahuzac de l’Ordre des médecins

Un docteur parisien veut faire radier Jérôme Cahuzac de l’Ordre des médecins

08 Août 2018

Alain Choux entend " ne pas laisser un repris de justice " exercer la médecine.

Selon "le Journal du dimanche", l'ancien ministre socialiste a attiré l'attention d'un médecin généraliste parisien, qui juge que Jérôme Cahuzac ne devrait pas exercer la médecine. C'est du moins ce que pense Alain Choux, un médecin parisien qui souhaite déposer plainte contre l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac.

Dans le courrier qu'il vient d'adresser au président du conseil de l'Ordre des médecins de Corse du Sud où est inscrit l'ex-maire de Villeneuve-sur-Lot depuis son déménagement, il y a quelques mois, à Bonifacio, le docteur Choux feint de s'interroger: "sauf erreur ou omission de ma part, lors de mon inscription à l'Ordre des médecins de Paris, j'ai dû fournir une copie certifiée conforme qui confirmait que mon casier judiciaire était vierge de toute condamnation ".

Jérôme Cahuzac pourra-t-il un jour retrouver une vie professionnelle normale de médecin, comme si de rien n'était? Le Journal du Dimanche rapportait donc samedi 4 août que le praticien allait saisir le Conseil disciplinaire de l'Ordre des médecins pour faire radier l'ancien homme politique. "Bien entendu, après une tentative de conciliation, je saisirai le Conseil disciplinaire de l'Ordre des médecins pour demander une radiation de ce repris de justice", prévientAlain Choux. Dans l'immédiat, le conseil départemental de l'ordre des médecins d'Ajaccio et l'avocat de Jérôme Cahuzac Antoine Vey n'ont pas répondu aux sollicitations du JDD.

Un accident provoque une énorme explosion près de l'aéroport de Bologne — Italie
Une importante explosion a eu lieu ce lundi en début d'après-midi dans les environs de l'aéroport de Bologne . Une violente explosion s'est produite ce lundi dans la ville italienne de Bologne , tout près de l'aéroport.

Je me bats pour la morale.

Notons que le docteur Choux n'en est pas à son coup d'essai et qu'il avait demandé (et obtenu) une interdiction temporaire d'exercer à l'encontre des professeurs Philippe Even et Bernard Debré considérant qu'ils avaient manqué à la déontologie avec la publication d'un Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux.

Je vais prendre le temps nécessaire. Et qu'elle aurait dû demander une enquête de l'Inspection générale des affaires sociales.

Un docteur parisien veut faire radier Jérôme Cahuzac de l’Ordre des médecins