Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Snapchat perd 3 millions d'utilisateurs quotidiens

Snapchat perd 3 millions d'utilisateurs quotidiens

08 Août 2018

Les abonnés actifs quotidiens étaient 188 millions à fin juin dernier, soit 8% de plus par rapport à la même période de 2017, mais 2% de moins comparé au début d'année 2018.

Malgré ces bons résultats financiers, le nombre d'utilisateurs et utilisatrices de Snapchat a baissé pour la première fois depuis la création de l'application en 2011.

En effet. En février 2018, environ un million d'utilisateurs avait signé une pétition pour demander le retour à la version originale.

Il reconnaît en tout cas que la baisse du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens est principalement due à la refonte de l'application.

Un docteur parisien veut faire radier Jérôme Cahuzac de l’Ordre des médecins
Et qu'elle aurait dû demander une enquête de l'Inspection générale des affaires sociales. Alain Choux entend " ne pas laisser un repris de justice " exercer la médecine.

Paradoxe: si la situation financière de Snapchat est excellente, l'application compte de moins en moins d'utilisateurs et d'utilisatrices. "L'impact à court et long terme sur notre nombre d'utilisateurs est difficile à prédire".

L'évolution du nombre d'utilisateurs est toujours très scrutée par les analystes, tant en glissement annuel que trimestriel. En effet, les réseaux sociaux tirent la quasi-totalité de leurs revenus grâce aux recettes publicitaires, qui elles-mêmes dépendent étroitement du succès du service auprès du public. Ces différentes informations ont poussé le titre à faire le yo-yo à la bourse de Wall Street.

Snapchat a aussi reçu un bol d'air sous la forme d'un investissement de 250 millions de dollars du prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui rendu public mardi l'achat de 2,3 % du capital du groupe. Le chiffre d'affaires de Snapchat a bondi de 44% à 262,26 millions de dollars, mieux qu'attendu par les marchés. La perte nette trimestrielle a été réduite à 353,31 millions de dollars (contre 443,1 millions de dollars il y a un an). "D'une part, la croissance des revenus montre que l'entreprise se remet de ses faibles performances au premier trimestre". "Alors que notre modèle économique, qui repose sur la publicité, est encore à ses prémices, il croît rapidement", a martelé Snap Inc. Simone Stolzoff, journaliste à Quartz, estime que la concurrence avec ses rivaux tels qu'Instagram et l'introduction du règlement général sur la protection des données de la part de l'Union Européenne sont aussi -et surtout- à prendre en compte.

"La collaboration entre Snapchat et Nielsen, leader mondial des études marketing, a pour objectif d'offrir un meilleur ciblage d'audience, ce qui pourrait rendre la plateforme plus attractive pour les entreprises spécialisées dans les produits de grande consommation désirant optimiser leurs actions marketing". Le réseau social passe ainsi de 191 à 188 millions d'utilisateurs quotidiens sur sa plateforme.

Snapchat perd 3 millions d'utilisateurs quotidiens