Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'emblématique patronne de Pepsico quitte ses fonctions

L'emblématique patronne de Pepsico quitte ses fonctions

08 Août 2018

Elle restera président jusqu'en début 2019 afin d'assurer une transition en douceur.

"Comme directrice générale, elle a fait croître notre chiffre d'affaires de plus de 80%, (.) et ajouté une nouvelle marque à un milliard de dollars quasiment tous les deux ans", a-t-il assuré.

Sur les 500 grosses entreprises américaines cotées à Wall Street, seules 25 sont dirigées par des femmes, comme le rappelle le cabinet Catalyst et relevé par le site 20minutes, ce mardi 7 août. Or, elles ne sont désormais plus que 24.

Pendant la dernière campagne présidentielle, elle avait pris parti pour la démocrate Hillary Clinton. Elle a également fait parlé d'elle suite à l'élection de Donald Trump, lorsqu'elle a relayé les craintes de sa famille et d'une partie de ses employés.

Une tournée hommage en préparation — Johnny Hallyday
Pour cela, j'ai contacté Christian Martinez, qui est un musicien et directeur artistique très respecté. Cette grande tournée hommage se ferait "avec plusieurs de ses musiciens, en France et au Benelux".

Elle a pris les commandes de PepsiCo en octobre 2006 et avait fait la promesse de diversifier l'entreprise pour la rendre moins dépendante de ses sodas (Pepsi.), de ses boissons énergisantes (Gatorade) ainsi que de ses chips Doritos.

Etats-Unis en 1978 grâce à une bourse de la prestigieuse université de Yale.

PepsiCo a ainsi acquis 50% du capital du fabricant d'houmous Sabra en 2008 et formé une co-entreprise avec le géant agroalimentaire saoudien Almarai en 2009. Un an plus tard, elle acquiert Amacoco, qui produit des boissons à l'eau de coco. L'année suivante, elle rachète la société laitière russe Wimm-Bill-Dann pour 5,4 milliards de dollars.

" Diriger PepsiCo a vraiment été l'honneur de ma vie, et je suis incroyablement fière de tout ce que nous avons réalisé au cours des 12 dernières années pour promouvoir les intérêts non seulement des actionnaires, mais aussi de toutes les parties prenantes dans les communautés que nous servons", a déclaré Indra Nooyi". Elle a commencé sa carrière comme gestionnaire de produits chez Johnson&Johnson en Inde. Une évolution dont le groupe américain cherche à compenser les effets en développant son activité de snacks. Des municipalités américaines essaient d'adopter des taxes sodas pour forcer les producteurs à changer.

L'emblématique patronne de Pepsico quitte ses fonctions