Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le match des vacances entre François Hollande et Emmanuel Macron

Le match des vacances entre François Hollande et Emmanuel Macron

08 Août 2018

Alors qu'Emmanuel Macron vient de commencer ses vacances au fort de Brégançon avec son épouse, François Hollande et Julie Gayet, la même qui mesure une impatience à l'égard du retour en politique de son compagnon, enchaînent les apparitions publiques à quelques kilomètres de là. La semaine dernière déjà, des photos aériennes volées du fort de Brégançon et de la piscine installée à la demande d'Emmanuel et Brigitte Macron, ont été publiées dans la presse. Un touriste lui dit gentiment regretter sa présence qui l'empêche de visiter le fort, comme il l'avait prévu.

Embrassant des enfants sur le front, serrant de nombreuses mains sous l'oeil des caméras, le président de la République en polo blanc à manches longues a échangé pendant une quinzaine de minutes quelques mots avec des vacanciers, souvent en maillot de bain.

Liam Fox prédit un Brexit sans accord
Ces mauvaises nouvelles sur le front des négociations ont poussé différents ministres britanniques à rencontrer leurs homologues européens ces derniers jours.

Lundi, une enquête a été ouverte après qu'un drone eut été repéré en vol à proximité du fort de Brégançon. Le couple présidentiel est arrivé au fort de Brégançon, résidence officielle des présidents en villégiature, vendredi 3 août. Il y a reçu la Première ministre britannique Theresa May vendredi soir. "Ce drone est tombé à l'eau et une enquête a été ouverte par le parquet de Toulon", a-t-elle précisé, en rappelant la réglementation sur l'interdiction temporaire de survol du fort. La préfecture n'a pas donné de détails sur les raisons de la chute de l'engin, ni précisé si le drone avait été récupéré. L'Elysée a fait savoir que l'ensemble du programme de congés du Président était privé et non officiel et que les sorties du président l'étaient également.

Le match des vacances entre François Hollande et Emmanuel Macron