Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'acteur Étienne Chicot, figure de nombreuses séries, est mort

L'acteur Étienne Chicot, figure de nombreuses séries, est mort

08 Août 2018

Etienne Chicot, chanteur et comédien français qui excellait dans les seconds rôles, est subitement décédé à 69 ans à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé à l'AFP mercredi son agent. Son premier rôle notable, après notamment une formation au cours Simon à Paris, il le trouve en 1979. En 1974, il interprète le rôle de Dédé dans Gomina, l'opéra-rock de François Wertheimer, qui le mènera tout droit à la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, Starmania, en 1979. Il y incarne le milliardaire Zéro Janvier, sa chanson "Le blues du businessman" devenant un standard. Il était très agréable au travail. Le cinéma français pleure un de ses meilleurs représentants.

Également compositeur et musicien, il a écrit le scénario et la musique du film le Plein de Super d'Alain Cavalier sorti en 1976, mettant à l'affiche Patrick Bouchitey et Nathalie Baye.

Un docteur parisien veut faire radier Jérôme Cahuzac de l’Ordre des médecins
Et qu'elle aurait dû demander une enquête de l'Inspection générale des affaires sociales. Alain Choux entend " ne pas laisser un repris de justice " exercer la médecine.

A la télévision depuis 1977, Etienne Chicot a là encore multiplié les participations: Navarro, Commissaire Moulin, Les Cordier Juge et Flic, ... Au total, il a joué dans plus de 120 films.

Étienne Chicot a aussi joué dans quelques pièces de théâtre. Au théâtre, il obtient un Molière du Meilleur Comédien dans un second rôle an 1989, pour son rôle dans Une absence de Loleh Bellon.

L'acteur Étienne Chicot, figure de nombreuses séries, est mort