Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Infos Reuters: Iran Air annonce prendre livraison de cinq avions ATR supplémentaires

Infos Reuters: Iran Air annonce prendre livraison de cinq avions ATR supplémentaires

08 Août 2018

"Se fondant sur les accords existants, cinq nouveaux appareils ATR seront livrés dimanche à 04 h 30 GMT à l'aéroport de Mehrabad", a précisé la compagnie publique Iran Air dans un communiqué.

L'agence officielle de presse IRNA rapporte pour sa part que le directeur général d'Iran Air, Farzaneh Sharafbafi, a fait le déplacement à Toulouse.

Après le retrait en mai dernier des Etats-Unis de l'accord multinational de 2015 sur le programme nucléaire iranien, Washington avait annoncé le rétablissement de sanctions économiques à compter du 6 août, via notamment le blocage de transactions financières et une tentative de réduire les exportations de brut iranien.

Une photo de Meghan Markle fait le buzz
C'est sans aucun doute une nouvelle infraction à l'étiquette royal pour Meghan Markle . Certains vont ainsi jusqu'à dire qu'elle l'a fait "exprès" pour attirer l'attention.

ATR, qui avait déjà livré 8 avions à l'Iran dans le cadre de l'accord et a commencé à en construire 12 autres, a fait pression sur le Trésor américain pour lui permettre de profiter de la période normale de réduction progressive des activités de l'Iran en lui accordant de nouvelles licences temporaires.

"La livraison de ces cinq appareils est un signe de l'engagement de l'Europe en faveur de l'accord sur le nucléaire", a-t-il dit.

Samedi 4 août, la compagnie Iran Air a publié un post sur Twitter pour présenter les cinq "nouveaux membres de la famille", des ATR 72-600. De source proche de l'industrie aéronautique, on déclarait que le nombre définitif d'avions à livrer serait connu dans les jours à venir.

Infos Reuters: Iran Air annonce prendre livraison de cinq avions ATR supplémentaires