Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Industrie et économie BMW bat le rappel à cause de risques d'incendie

Industrie et économie BMW bat le rappel à cause de risques d'incendie

08 Août 2018

Il s'agit de remplacer un composant défectueux destiné à réduire les émissions des moteurs, indique le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître mercredi.

Ce lundi, le constructeur allemand a présenté ses excuses aux victimes de ces incidents.

L'Arabie Saoudite va relocaliser ses étudiants hors du Canada — Crise diplomatique
Le ministère des Affaires étrangères saoudien s'était empressé de qualifier l'ambassadeur canadien de " persona non grata ". Commercialement, la rupture n'est, à ce stade, pas très douloureuse pour le Canada et encore moins pour l'Arabie saoudite.

"Nous présentons nos excuses plates et sincères pour avoir suscité de l'inquiétude et de l'anxiété à certains de nos clients, à la population et au gouvernement avec ces récents problèmes de feux", a déclaré Kim Hyo-joon, dirigeant de la division coréenne de BMW, lors d'une conférence de presse à Séoul.

Une conférence de presse qui intervient après que le ministère des Transports sud-coréen ait sommé le constructeur bavarois de répondre au scandale "de manière plus responsable". Les BMW Série 3, Série 4, Série 5, Série 6, Série 7, X3, X4, X5 et X6 dotées d'un moteur quatre cylindres diesel et produites entre avril 2015 et septembre 2016 sont concernées, tout comme les mêmes modèles équipés d'un six cylindres diesel et assemblés entre juillet 2012 et juin 2015. Dans le pays, BMW avait déjà dû rappeler plus de 100 000 véhicules. Mais des clients, estimant que la réponse du constructeur automobile à ces incidents avait été trop lente, ont lancé une action collective à son encontre.

Industrie et économie BMW bat le rappel à cause de risques d'incendie