Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Google annonce Android 9.0 Pie, disponible dès aujourd’hui en version finale

Google annonce Android 9.0 Pie, disponible dès aujourd’hui en version finale

08 Août 2018

Google a finalement révélé le nom définitif d'Android P.

Google vient de rendre disponible la 9ème version d'Android baptisée officiellement Android Pie.

Dans son communiqué, Google ne cache pas ses intentions d'en savoir plus de ses utilisateurs: " Nous avons conçu Android 9 pour en apprendre plus de vous - et mieux travailler pour vous - au fur et à mesure que vous l'utilisez. "Maintenant, il est plus intelligent, plus rapide et s'adapte à votre utilisation ".

Sur le blog Android, Google explique " qu'Android 9 exploite la puissance de l'intelligence artificielle pour vous donner plus de votre téléphone. Une fois que le réveil à sonné, vous checkez Facebook? Si vous vous apprêtez à faire un trajet, App Actions vous proposera un itinéraire sur Google Maps, ou peut-être de lancer un livre audio. Ces petites routines du quotidien seront retenues par l'OS pour vous les proposer automatiquement. De ce fait, en tapant " Uber " dans Google Search, l'algorithme vous proposera de commander directement un chauffeur depuis l'application. La patience est donc de mise jusqu'à la confirmation ou l'infirmation de la date de présentation/sortie par la firme de Mountain View. Elle offre également plus de stabilité et une meilleure gestion de la consommation énergétique.

D'autres nouveautés, comme un tableau de bord pour gérer son "bien-être numérique" sont aussi de la partie.

Elon Musk va quitter la Bourse pour avoir les coudées franches
Le DG de Tesla , Elon Musk , a déclaré mardi sur Twitter qu'il envisage de retirer Tesla de la cote pour 420 dollars par action. Interrogé par l'AFP, Tesla n'a pas répondu dans l'immédiat.

Une fonction appelée App Timer, qui vous permet de mettre en place une limite de temps sur une appli spécifique, arrivera également plus tard cet automne. Cette fonction active le mode nocturne qui atténue la lumière bleue de votre écran, assombrit votre écran en nuances de gris (dans une sorte de noir et blanc) et active aussi le mode Ne pas déranger avant le coucher.

Android 9 Pie est déployé dès aujourd'hui sur les téléphones Pixel.

Pour rappel, les OnePlus 6, Essential Phone, Nokia 7 Plus, Oppo R15 Pro, Sony Xperia XZ2, Vivo X21, Vivo X21UD et Xiaomi Mi Mix 2S ont participé au programme de bêta d'Android Pie au cours de ces dernières semaines.

Le 4 octobre 2016, Google présentait les Pixel et Pixel XL, les deux premiers terminaux de sa nouvelle génération de smartphones.

Google annonce Android 9.0 Pie, disponible dès aujourd’hui en version finale