Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Feu vert à Marcel Campion pour un marché de Noël aux Tuileries

Feu vert à Marcel Campion pour un marché de Noël aux Tuileries

08 Août 2018

Alors que la mairie de Paris avait refusé à Marcel Campion le renouvellement du contrat qui l'autorisait à installer son marché de Noël sur l'avenue des Champs-Élysées, le musée du Louvre a annoncé ce mardi avoir donné son accord au forain pour s'installer l'hiver prochain au jardin des Tuileries.

La maire de Paris ne peut que constater la victoire de celui qui, après avoir été chassé des Champs-Elysées, avait été sommé dans la foulée de démonter la grande roue de la place de la Concorde au motif de la préservation de la perspective visuelle entre l'Arc de Triomphe et le Louvre.

Confirmant une information de France Inter, le musée, dont le domaine inclut le jardin des Tuileries, a indiqué avoir reçu une proposition de la société "Le monde festif" du forain et lui avoir donné son "accord". Il a souligné que le forain était un "client ancien et régulier". Il se tiendra du 24 novembre au 6 janvier prochain.

La tendance américaine des utilisateurs de Snapchat inquiète les médecins
C'est ce que l'on apprend dans la revue American Medical Association . Mais le succès de ces filtres a pris des propensions démesurées.

Avant l'ouverture, Marcel Campion devra faire venir un bureau de contrôle indépendant pour vérifier ses installations. Cette "magie de Noël aux Tuileries" prévoit notamment une centaine de chalets, une dizaine de manèges et une patinoire sur les quelque 8000 m2 de la grande esplanade des Tuileries, où se tient chaque année une fête foraine organisée par Marcel Campion, a précisé le musée.

Le marché sera situé sur un terrain qui appartient à l'établissement culturel du Louvre, qui a accepté de louer l'espace pour près d'un million d'euros.

Une revanche pour Marcel Campion: "La maire Anne Hidalgo m'a exclu des Champs-Elysées en prétextant que je faisais dans le made in China. Là, je vais proposer 80% de stands français", promet le forain.

Feu vert à Marcel Campion pour un marché de Noël aux Tuileries