Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Allemagne : deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal

Allemagne : deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal

08 Août 2018

Vendredi soir, comme l'a rapporté ce lundi Mashable, deux pensionnaires d'une maison de retraite allemande ont faussé compagnie au personnel et à leurs pareils avant d'atterrir à l'Open Air festival de la ville de Wacken, non loin de Hambourg, un événement surnommé "La Mecque du metal". Selon le Deutsche Welle, ils ont été retrouvés au milieu de la foule au Wacken Open Air à 3 heures du matin le lendemain.

Voilà deux retraités qui semblent s'intéresser davantage aux hymnes survitaminés de Judas Priest ou aux émules de Black Sabbath qu'à l'air canonique de Lili Marleen. Une échappée bien volontaire dans un but bien précis: le festival Wacken Open Air, un des plus grands événements dédiés au heavy metal en Europe, dont l'édition 2018, organisée les 2, 3 et 4 août derniers à Wacken, petite commune de 1 800 habitants (pour rappel, Clisson, fief du Hellfest en France, en abrite cinq fois plus), aurait rassemblé 75 000 personnes!

La police de Merle Neufeld a indiqué qu'ils étaient "désorientés et hébétés " mais qu'ils semblaient avoir apprécié leur escapade. Réticents à rentrer à la maison de retraite, le taxi qui les a raccompagnés a été escorté par la police.

La Californie ravagée par un nouvel incendie record
114.850 hectares de terrain sont partis en fumée, soit une superficie proche de la taille de la ville de Los Angeles . Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres.

L'âge des deux fuyards n'a pas été précisé.

Ont-ils sciemment pris la poudre d'escampette pour se rendre à un festival de métal?

Allemagne : deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal